Test – Dragon Quest Treasures

0
241

Alors que l’on attend encore des News du prochain Dragon Quest, Square Enix nous offre une nouveau spin-off sous le nom de Treasures. Qui nous offre encore une nouvelle vision de l’univers de la série. 

Ou sont les trésors ?

Alors que Dragon Quest cartonne en Asie, la série a eu du mal à convaincre même si on n’a plus à la présenté depuis le huitième opus. Mais c’est surtout Dragon Quest XI qui a propulsé la série sur le devant. Puis Builders qui a réussi à se faire une jolie place parmi les fans de Minecraft.

On retrouve donc pour l’aventure un frère et une sœur recueillie par des Vikings/pirate qui décide un jour de s’enfuir pour aller a la recherche de trésors. C’est alors qu’ils rencontrent deux animaux magiques qui vont être le départ de leurs grandes aventures. Votre but ? Retrouver les 7 plus grands trésors du monde : les 7 pierres de dragon. Original vous me direz quand on sait que le design est signé Akira Toryama…

Le début de l’aventure sera assez classique avec la découverte des monstres, la chasse et vos pouvoirs. Puis une fois arrivé à votre hub central. Tout le titre prend en ampleur avec une tonne de quêtes secondaire et surtout une trame principale assez libre.

Entre la recherche de trésors et le recrutement de monstre, vous en aurez pour de nombreuses heures avant d’en voir la fin.

Du côté des combats, on est sur du classique, vos monstres combattent seuls et vous avez votre propre palette de coups. Mais bon la Switch ayant ces limitations, au corps à corps, c’est assez brouillon et on se perd dans toutes les informations a l’écran. Dommage, car cela aurait pu être bien plus prenant.

Coté son, rien n’a dire qu’on est sur une BO signée dragon Quest indémodable. Mais côté graphisme, la console souffre de son hardware dépassé et donc on n’est pas sur le plus joli des titres Dragon Quest. Espérant que le titre ait par la le futur une adaptation sur console de salon ou PC.

Finalement, on a pris du plaisir à parcourir le monde de Dragon Quest Treasures. Et on en redemanderait presque tant son univers est vaste et riche à explorer dans tous les sens. Sans parler des quêtes a ne plus quoi savoir-faire vous demandant par moment des monstres précis ou un sort précis. Un bon ARPG a consommé sans modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici