Test – Garden Life : A Cosy Simulator

0
727

Dans les jeux de simulateur, on a de tout et Garden Life : A cozy Simulator nous vient tout droit de Stillalives Studio. Oui, un studio qui nous avait déjà sortit entre autre Bus Simulator. Nacon signe ici un simulateur de jardinage et décoration qui relaxera les plus nerveux d’entre nous. 

Mon beau Jardin ! 

Au programme Garden Life propose deux modes de jeu. Un mode histoire ou vous allez aprpendre petit a petit tout ce que le jeu propose. Vous allez devoir reprendre un jardin communautaire et lui redonner vie. Et autant dire qu’il y a du boulot.

De l’autre coté, on retrouve un mode bac a sable ou vous aurez tout de disponible des le départ et vous laissera aller a vos envie diverse.

Le mode histoire de son coté vous proposera petit a petit de montrer votre main verte au travers de trois jardins. Si les deux suivant son bloquer au début. Vous allez devoir gerer les entrepots de graines, les boutures, outis, engrais et autres objet décoratif. Une fois votre jardin ayant repris de la couleurs. Direction la table de fabrication ou vous pourrez mettre en place divers bouquet de fleur ou objet décoratif.

Avoir la main verte. 

La prise en main du jeu est un peu comme tout ce qui se fait dans le genre. Et autant dire que ca fonctionne assez bien. On prend le jeu rapidement en main que ce soit sur PC ou a la manette. Le jeu a totalement été pensé pour etre a la fois jouable sur PC et console avec une prise en charge complete de la manette.

A vous donc de jongler entre vos outils pour tenir votre jardin. Surtout que dans ce jeu rien ne se perd tout se transforme. Votre seul limite sera votre créativité. Le titre vous conduira par moment a revenir sur vos acquis afin de cultiver de nouvelle variété. Car oui, pour obtenir certaine graine, il faudra surveiller les fleurs de votre jardin car elle produiront aussi des graine utile pour vos prochaines culture.

Seul bémol est que une fois planté et arrosé. On a pas le temps d’attendre. Tout pousse quasiment instantanément. Donc pas de gestion de pousse a l’horizon. Tant mieux pour certain et tant pis pour d’autre. Cependant, l’utilisation de la génération procedural est un must car aucune plante ne pousse comme une autre et on a donc droit a chaque fois a des paysage différent pour la meme plante.

De plus, il faudra tenir compte des saisons qui seront plus favorable a certaine plante plutot que d’autre. Sans oublié que jardin communautaire veut aussi dire : requete spécial. Le but du jeu etant avant tout de répondre au requette de la communauté. En gros vous aurez de quoi faire pendant de nombreuse heures et dans tout les sens.

Finalement, que dire de plus sur de Garden Life : A cozy Simulator ? Et bien que si vous aimer ce genre de jeux comme les Fliper House etc. Vous serez servi. Le jeu est prenant et on ne voit pas le temps passer au moment ou on débute. Surtout que l’on ne va pas se mentir, mise appart quelques bug visuel, le titre est beau sans être une claque. En gros, vous l’aurez compris, on a pris énormément de plaisir sur le titre qui n’a pas a rougir de la concurence.