Test – NBA 2K23

0
300

Chaque année les jeux de sport ont droit à leurs nouvelles versions. NBA 2K ne fait pas exception. Pour ce test, nous nous focaliserons sur la version PS5 dans la version Michael Jordan. Autant dire la bonne grosse version de luxe.

Le roi du Basket de retour.

On ne va pas se mentir, NBA 2K est attendue au tournant. Et NBA 2K23 ne déçoit pas du tout. Si l’on note quelques crashs sur la version PS5 lors des missions dans le mode Jordan. On remarque une technique tout bonnement propre.

Tous les petits défauts de la version 22 ont été corrigé et offre même des commentateurs uniques à chaque salle de quoi plonger le joueur encore plus loin dans l’immersion. Mais le plaisir viendra de tous les ajouts dans les mécaniques. Entre les contre, dunk,… Tout a été mis à niveau et offre encore plus de plaisir de jeu.

LA ou le titre change totalement son fusil d’épaule, c’est qu’il change le Takeover. Maintenant, il faudra faire performé toutes votre équipe pour pouvoir avoir de boost. Et cela change toutes les anciennes meta pour rendre le jeu plus ouvert et plus tactique à la fois. Sans parler des timings qui seront encore plus précis et demanderont pas mal de concentration. NBA 2K23 nous offre presque une refonte du gameplay globale au point de mettre à mal les anciens joueurs qui se reposaient sur une tactique unique.

Une carrière au point.

Le mode de création tant apprécié des joueurs a été aussi revu. Sans archétype précis, vos joueurs ne pourront plus faire de titre à trois points par exemple. Ce qui vous poussera a créé une équipe polyvalente et donc avoir des joueurs précis pour chaque rôle. Et ça on aime totalement l’idée qui rend le tout bien plus réaliste.

Alors oui, la ville est plus petite, oui, le scénario manque de côté épique. Mais offre tellement plus de cinématique et de choix. Que l’on ne se plaindra pas ! Enfin pas trop.

Jordan au top du top.

Comme on vous le disait au début, nous avons la version Jordan. Qui offre un mode solo permettant de revivre la carrière du joueur préféré de tous. Un mode similaire à 2K11 qui vous demandera de faire divers matchs avec 3 objectifs à chaque fois. Là où l’on adore ce mode, c’est que chaque match essaye de retransmettre l’époque dans laquelle il a été joué. Les effets visuels sont tops. Et les interventions en vidéo entre chaque match sur l’histoire du joueur est aussi un must have.

Finalement, NBA2K23 plaira à tous les joueurs avec une bonne dose de nouveautés et un contenu quasiment illimité. Aucun autre jeu de sport ne réussit à faire aussi bien que cette franchise et offre toujours plus aux joueurs pour le même prix. Un must have.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici