Test – Octopath Traveler 2

0
320

Octopath Traverler, le jeu qui a réussi à mettre tout le monde d’accord en disant que les JRPG Old School avec des mécaniques modernes sont toujours au top. Et raison de plus 5 ans plus tard de voir une suite arrivée avec de nouvelle histoire a nous raconter. Mais surprise cette fois-ci, pas uniquement sur Switch, mais aussi sur PS5, PC et PS4. 

Par où commencer ? 

Avant tout, il est bon de rappeler que Octopath Traveler 2 utilise la même technique que le précédent volet dit HD 2D. Entendez par là que le titre est en 3D utilisant des textures 2D pixeliser pour offrir un meilleur rendu et plus de profondeur. Sans oublier des effets de lumière 3D superbement placée qui offre bien plus de luminosité au divergent diaporama.

De plus, ce genre de technique permet l’utilisation d’une caméra 3D. Cela offrant des plans de profondeur totalement différente qu’un RPG 2D classique. De quoi offrir un dynamisme unique au titre et aussi ce qui fait que tout fonctionne à merveille dans un titre rétroactuel.

À l’aventure, compagnons…

Octopath Traverler 2 n’est pas une suite au premier volet. Mais un peu comme Final FAntasy, Dragon Quest et autres. Le titre est bien une nouvelle aventure unique. Mais a la force d’offrir le départ et la chronologie d’évènement librement.

Mais en dehors de cela, Octopath Traverler est avant tout un jeu qui est plus profond qu’un JRPG tour par tour classique. On est sur de la stratégie à tout les niveaux. Sachant que l’on reprend quasiment tout du premier titre, les anciens joueurs seront rapidement en terrain conquis.

Une histoire pour huit voies. 

Si le début du jeu semble difficile et crucial. On se rend compte que petit à petit, il est de plus en plus facile. Le plus dur sera de choisir un premier personnage. Car vous pourrez rapidement rejoindre les 8 autres personnages du titre et suivre leurs aventures dans l’ordre que vous le souhaitiez quand vous le souhaitez. Mais faites-le assez rapidement dans le sens ou tous seront niveau 1 en vous rejoignant et donc ne vous sera pas très utiles tant que vous ne l’avez pas entrainez un minimum.

La particularité de votre premier choix et la suit sera surtout les capacités uniques a chacun des personnages. De notre côté, nous avons choisis l’épéiste Hikari voulant sauver son peuple. Niveau capacité par exemple, le personnage peut soit lancer un combat contre un PNJ et récupéré une nouvelle capacité ou soudoyer pour avoir des informations.

Chaque personnage a donc des capacités uniques du genre. Comme soudoyer des pnj pour qu’ils vous aident en combat. À vous donc de voir ce que vous souhaitez pour débuter l’aventure.

La stratégie au centre. 

On vous en parlait plus haut. mais le titre est un tour par tour. Mais avec un aspect stratégie central. En gros, si votre délire est de farm et frapper sans réfléchir. Vous allez juste vous faire rouler dessus par de simple monstre.

Vous allez dans un premier temps trouver les faiblesses des ennemis face à vous. Si au début, ceux-ci sont faibles à ce que vous avez comme équipement et capacités. Par la suite, tout ça se complexifie. Une fois que vous avez trouvé les faiblesses, vous allez pouvoir provoquer des failles et ainsi derrière frapper avec de gros dégâts.

Pour ce faire, vous avez droit à vos capacités. Une jauge d’exaltation qui permet de faire plusieurs coups. Et finalement une réserve d’énergie qui vous permettra d’utiliser des techniques puissante et dévastatrice. Autant dire que tout est mis en place pour pouvoir rapidement mettre à mal vos ennemis en exploitant leurs faiblesses.

Finalement, Octopath Traveler 2 est avant tout un titre qui se repose sur le premier volet. C’est à la fois dommage et en même temps le titre évite de prendre des risques. On reste sûr du très bon avec quelques corrections. Mais il faudrait peu que le titre offre plus de scénarios liés les uns aux autres plutôt que des histoires qui se font sans trop de lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici