Alors que Outriders finissait sur un gros questionnement sur une suite possible, car trop de questions en suspens et surtout l’annonce de Square Enix de ne pas faire de DLC au titre. On apprend que Worldslayer le premier DLC du titre va voir le jour à la demande des fans. Mais voilà, est-ce que ce DLC va relancer la communauté autour du titre ou juste les tenir un petit moment avant de passer a autre chose ?
On repart à l’aventure…
Worldslayer est une suite directe des évènements du jeu de base. L’anomalie est toujours présente et surtout reprend en force. Et c’est à vous de partir voir ce qu’il se passe. C’est à cause d’une vision de Enoch que vous allez apprendre que la faction ennemie veut s’imposer avec une vision totalement différente de la vôtre. Vous voulez la paix, ils veulent une race supérieure.
En ligne droite, compté entre 4 à 7 h pour en venir à bout, si vous êtes bien préparé, 3h suffiront, en mode facile aussi. Rien ne change, on reprend tout ce qui avait fait Outriders et même l’histoire est la pour justifier le fait que l’on est dans un défouloir sans nom ou il faudra shooter non-stop. On ne va pas se cacher que les différentes cinématiques restent de très bonne qualité et donne envie d’en savoir plus sur cet univers chaotique.
La ou on trouvera le titre original sera dans la refonte du leveling qui se veut bien plus hardcore et dans tous les équipements bien plus colorés. La mise en place de nouveau type d’arme plus véloce ou encore le nouvel arbre de talent unique donne de quoi personnaliser encore plus son personnage.
Finalement, on ne peut que le conseiller. Même si le prix pique un peu. Le travail réalisé resté très bon.