Test – PARANORMASIGHT: The Seven Mysteries of Honjo

0
218

Square Enix change encore son fusil d’épaule et nous arrive cette fois-ci avec un Visual novel au nom imprononçable. Paranormasight. Un titre qui si au premier regard ne paye pas de mine, il devient rapidement addictif…

La vie, la mort et toutes ces choses…

Direction le Japon et plus précisément Honjo. Une ville aux histoires mythologiques tournant toutes autour des esprits et de la mort. Mais aussi une histoire de rituel est pratiquée sur place demandant d’utiliser une pierre maudite récoltant les âmes. Ce sacrifice aura bien sure un rôle sur votre psyché et votre moralité… Voilà le topo de l’histoire.

Vous allez prendre le rôle de Shogo Okiie qui aime avec Yoko pratiqué des enquêtes sur l’ésotérisme. Sauf que rien ne se passera comme prévu. Et Yoko va mourir, laissant devant elle une dite pierre maudite.

L’aventure vous conduira à rapidement rencontrer d’autres personnes ayant eu aussi des pierres maudites. La vôtre est la pierre du murmure permettant de noyer une personne en l’activant. Et vous l’aurez compris, des personnes veulent la vôtre et vous, vous voulez collecter des âmes pour ressusciter votre amie. Donc oui, en peut de sacrifice, vous pourrez recharger votre pierre comme tuer énormément de monde.

À vous e faire attention a tout ce qui vous entoure pour comprendre et mettre a mal les autres personnes vous voulant du mal. Chaque chose est utile, rien n’est laissé au hasard. Il est difficile de parler du titre et toutes les mécaniques qu’il propose tant ce serait du spoil. Un conseil que l’on peut donner serait : faite attention a tout et cassé le quatrième mur…

Il faudra noté que l’a fin n’est pas une finalité. Chaque mort vous offrira de nouvelle information et vos retours en arrière vous permettront d’éviter toute mésaventure. À vous donc de prendre des risques sans penser tout le temps au danger.

Une Direction artistique et sonore au top.

La DA est signée Gen Kobayashi a qui l’on doit les personnages de The World Ends With you ou encore KH 3D Dream Drop distance. Une personne qui sait ce qu’elle fait et qui rend tout le titre unique tant son style colle totalement au jeu. On aimerait plus de titres avec son design.

Les musiques sont de leur côté signées Iwasaki, une personne ayant quasiment fait toute sa carrière chez Square Enix. Autant dire qu’il sait ce qu’il fait et surtout offre tellement de vie au titre et le rend accrocheur.

Associer ces deux personnes et BOOM. Vous avez un jeu qui est soigné de tous les côtés et donne envie d’en avoir plus après la fin. Même les jumpscare sont totalement réussies.

Finalement, Paranormasight est certes un titre difficile a prononcé, mais un visuel novel comme on en fait peu. Une fois que l’on sait que l’on peut foncer un peu plus dans les risques à prendre, on prend vraiment du plaisir. Mais devoir tout analyser des mots aux objets donne des allures d’enquêteur plus poussé que paranormal. Un vrai plaisir a parcourir et qui remet en question ce que l’on pense de tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici