PowerWash n’est pas un nouveau titre. Il est sorti il y a quelques mois en accès anticipé avant de faire son arrivée sur toutes les plateformes dans sa version finale. Et c’est sur cette version que nous avons eu la chance de faire notre test. Si le titre est édité par Square Enix, le jeu est bien développé par FuturLab. Et oui… On est bien sur un simulateur de tuyaux d’arrosage… Mais voyons ça dans ce test.
Le roi des tuyaux.
PowerWash Simulator est un des jeux ou des le lancement, tu comprends ce qu’il faudra faire. Le petit tuto de présentation est assez simple à comprendre et anecdotique. Heureusement des options sont là pour nous aider, car le but est de nettoyer à 100% les surfaces. Il y a toujours moyen d’avoir une surbrillance de la saleté afin de savoir ce qu’il nous reste à faire ou trouver le petit coin que l’on a oublié.
En grande ligne droite, vous aurez fini le mode campagne en a peut près 30h. Mais pour ceux voulant le 100%… Comptez plus du triple au niveau heures.
Au niveau du gameplay, on se retrouve en vue FPS à devoir tirer avec son tuyau d’arrosage. Mais pas seulement, on pourra y ajouter des gadgets pour aller plus vite ou divers produits en fonction des surfaces. Bien sûr, moyennant de l’argent. Dans les grandes lignes, rien de révolutionnaire ou de fou fou. Mais un gameplay qui est simpliste et qui fonctionne bien.
Si le titre peut paraitre nul au premier regard, vous allez rapidement passer les heures à nettoyer sans vous en rendre compte et devenir accroc. C’est un peu ce qui nous est arrivé. On partait du principe que le titre n’était pas pour nous et au final vouloir les 3 étoile dans toutes la campagne.
Finalement, PowerWash Simulator est un jeu très bien finalisé avec un concept trop limité. On le prend en mains en quelques secondes et on prend pas mal de plaisir. Surtout qu’un mode coop est présent afin de ce la jouer société de nettoyage pro. Un vrai plaisir. Le gros bémol vient que divers e mission se termine en minute et d’autres… en plusieurs heures.
Mais dans son ensemble on est sur un très bon titre pour se relaxer entre quelques partie de FPS bien énervé ou encore divers titre compétitif. On est là pour prendre son temps.