Test – Project Zero Mask of the Lunar Eclipse

0
215

Tecmo Koei continue de nous remaster des petits bijoux de l’horreur venus d’un autre temps. Il y a peu le studio nous a offert Project Zero Maiden of Back Water, un remaster très prenant qui mettait bien les bases de la série. Et maintenant, on a enfin droit au titre sorti en 2008 uniquement au Japon. Et autant dire que j’ai longtemps attendu avant de mettre la main sur le titre. Trop attendu… Tellement attendu que l’on va voir si l’attente en valait la peine ou si le titre a mal vieilli. 

15 ans d’attente…

Comme dit dans l’introduction, le titre est sorti en 2008 sur la console la plus populaire du moment et n’a malheureusement pas été le succès attendu. Certes, le fait que le titre soit pour le japon uniquement n’aide pas. Alors ce remaster tombe pile au bon moment, car le précédent avait été très bien reçu.

Pour dire, le studio a ici fait un travaille pour ne pas juste nous fournir un titre compatible en 4K avec une manette différente. On a droit à des visuels totalement retravailler, des modèles 3D plus fin, des détails de partout. En gros, le titre a été totalement modernisé. Comme si le précédent remaster avait confirmé, le studio que la suite devait avoir droit a un travail supplémentaire pour plaire à nouveau au marché. C’est surtout dans son gameplay que le titre a mal vieilli.

C’est à nouveau le même délire. On retrouve une jeune étudiante qui ici veut retrouver son passé en allant sur une ile… Et découvrira la Caméra Obscura et a vous le survivais horror caméra a la main pour chasser les fantômes. Comme toujours, le titre nous propose de visité l’ile de niveau en niveau le tout en mode labyrinthe. Et à vous donc de trouver divers indices, faire des énigmes et affronter des fantômes.

C’est aussi là que le jeu devient hardcore. On est sur un titre qui est bien plus agressif avec beaucoup plus de fantômes que par le passé. On a moins de tension à cause de tout cela, le titre est bien plus arcade et moins basé sur la tension constante. Surtout que les affrontements sont souvent source de frustration.  La lenteur du personnage rendant certains affrontements juste impossibles.

Si le gameplay et le titre dans son ensemble restent pour pas mal de monde le pire opus. Son côté très arcade reste cependant un bon défouloir. Réussir a faire des Fatal Frame sont un petit plus assez amusant. Et ce qui est dommage c’est que le titre a une des meilleures Directions artistiques avec un des meilleurs bestiaires.

Finalement, cet épisode est surtout là pour les fans. Et s’ouvre au monde avec son sous-titrage enfin en français. (et en anglais) On a pris un grand plaisir a enfin faire cet épisode que nous n’avion jamais eu l’occasion de faire. Même si on conseillera au nouveau joueur de passer avant tout par le précédent remaster. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici