Test – Razer Blackshark V2 Pro White Edition

0
463

Le Razer Blackshark V2 Pro n’est pas nouveau si on regarde simplement son nom. Car oui en 2023, Razer nous sortait le : Razer BlackShark V2 Pro… Sauf que voila, on est ici sur une mise a jour du casque en question avec des fonction PS5. La ou l’autre édition 2024 est adapté a la XBOX. 

Un casque pour les dominer tous ! 

On ne va pas se mentir dans la jungle des casque audio pour PC ou console, il y a de quoi se perdre. Et Razer n’aide pas non plus a ce niveau la en visant de base que les joueurs PC. Sauf que voila. Razer aime aussi rendre vos casque compatible console. Et pour arreter la confusion globale, RAzer nous sort une White Edition estampiller PS5 sur son packaging pour bien comprendre que son casque fonctionne sur PS5. Comme l’était déjà l’édition 2023.

On notera cependant que le casque est compatible avec certe la PS5. Mais aussi avec les PC, Smartphone, Tablette et nintendo Switch. Autant dire un casque ultra polyvalent. Bon on a pas tester le casque sur Xbox mais qui sait… Si on le fait, on mettra a jour ce test.

Une finition Premium.

Le Razer Blackshark V2 Pro White Edition est dans sa composition énormément fait de plastique super résistant. Sur l’arceau, on retrouve un centre en plastique semi rigide recouvert de cuir sur le dessus et d’un mousse a mémoire de forme sur le dessous.

Au niveau du dessous, on retrouve deux barre en metal renforcé qui seront la pour ajuster votre casque a votre tete. Et bien sur deux écouteurs en plasique de très bonne qualité et surtout de très grande finition. Finalement, on retrouve deux coussinet pas trop épais a mémoire de forme qui épouse superbement l’oreille et rend le tout super confortable.

Puis que dire de la globalité en noir et blanc rappelant grandement le design de la PS5. Le tout pour 320 gramme uniquement se faisant rapidement oublié. Par contre pour les fans de lumière. Pas de chroma ici, on est sur de la sobriété !

Connection multiple sans Jack…

On la vu un peu partout et vos retours on été entendu de notre part. Et oui, on ne retrouve pas de prise Jack dans la connectivité du casque. Cependant, sur l’oreillette gauche, on retrouve un boutton ON/OFF, le volume, un bouton mute, l’ USB-C et la prise micro. Sur l’autre ecouteur, on retrouvera uniquement un bouton bluetooth pour switch entre le dongle et un périphérique bluetooth.

On retrouve aussi dans la boite un USB-C pour recharger le casque. Oui l’USB ne sert cas cela. Et bon sur le coups, Razer nous avait habitué a des cables de grande longueur. Sauf ici, le cable est ridiculement petit et n’est pas pratique pour recharger en jeu. Et pour finir, on a le dongle qui s’adaptera a tout ce que vous allez le connecter, c’est lui qui sert de connecteur Hyperspeed.

Ce dongle est super pratique et rend le tout simple d’utilisation. On branche le dongle a la console ou autre. On allume le casque et… C’est tout, c’est connecté ! Un must !

Un confort sans limite. 

Niveau confort, les coussinets étant super doux et légé, on oublie le casque super rapidement. Au point ou apres pas mal d’heure de jeux, pas se sensation de chauffe de notre coté ou de mal d’oreille comme a arrive avec certain.

Le micro est de son coté, un des meilleurs que l’on ai pu tester sur un casque. Le son est claire et de haute qualité. Dans sa mousse il parait certe énorme, mais ca pile devant la bouche. On a été surpris de voir la qualité de son que celui ci offre. Cela nous a changer des derniers casque que l’on a eu en test.

Du coté du son, on retrouve deux haut parleur Triforce titanium de 50mm qui équipé déjà d’autre casque haut de gamme. Donc oui, vous aurez le must pour vos session de jeux PC ou console.

Le bémol vient que pour configurer le casque, vous ne pourrez pas utilisez Synapse. Mais Razer Audio sur un smartphone. Alors certe l’application est complete et vous pouvez l’utiliser n’importe ou. Mais sur PC, on aurait voulu que celui ci reconnaisse le casque et nous offre des options de configuration plus pointue.

Finalement, on ne peut passer a coté de sa batterie. Et autant dire que l’on a été assez surpris de voir que l’on peut tenir facilement 48h avec le dongle et presque une journée de plus en mode bluetooth classique. Oui, on a une très bonne autonomie et oui d’autre marque font mieux. Mais en soit on est au dessus de deux jours d’utilisation constante ce qui est énorme.

Donc, vous l’aurez compris, on est ici sur le meilleur casque console de chez Razer qui fait presque de l’ombre au Kaira Pro Hyperspeed. A vous de voir si vous chercher un casque plus classique ou un model plus adapté a la compétition. Car oui, ici on est sur un casque tailler pour l’Esport. Nous, on le valide totalement !