Test – SaGa Emerald Beyond

0
76

Saga Emerald Beyond est le dernier des épisode de la série des SaGa, un jeu tout droit venu de chez Square Enix assez peu connu en europe et pourtant culte. On suis l’histoire de 6 personnage a travers le monde ayant leurs propre histoire et qui se lieront afin de sauver le monde. Autant dire qu’il va falloir suivre dans ce RPG mixant pas mal de Visual Novel. 

6 héros pour 5 histoire et une seul déstiné. 

SaGa Emeral Beyond est une avanture qui comme dit plus haut mixe énormément d’élément des Visual Novel. Et autant dire qu’avec 6 personnages, on va en avoir pour tout les gouts. Car tout au long des 5 arcs narratifs, les histoire se melangeront comme vous le souhaitez. Car oui, vous choisirez quelle histoire vous interesse le plus avant de passer a une autre.

Autant dire que leurs histoire n’a rien en commun, entre une sorciere dans un corps d’écoliere qui recherche ces pouvoirs ou un homme qui protege son village en maintenant une barriere, nos deux policiers qui enquetes sur un crime, un vampire qui veut récuperer son royaume ou encore une chanteuse méca qui se retrouve sans voix a cause d’un chants interdit. Vous l’aurez compris, vous devrez tous les faires mais dans l’ordre que vous le souhaitez.

Vous l’aurez compris aussi, qu’elle que soit votre choix, le jeu s’adaptera et vous présentera les bases de son gameplay et des énigmes que le jeux vous proposera. Puis a vous l’aventure dans sa premiere partie et ce pour chacun. Le tout etant couper en deux partie casser par le choix d’une autre histoire. Un must pour ne pas tomber dans la monotonie.

Une fois partit en mode exploration, vous trouverez un monde a scanner, une fois cela fait des portails. Un vous fera avancer l’histoire, l’autre vous donnera des quetes secondaire et auront un impact sur la finalité de votre personnage tandis que le troisieme sera la pour divers combats et monté de niveaux.

La ou le jeux fait fort c’est que pour venir a bout de l’histoire d’un personnage, il faudra recommencer le jeu plusieurs fois afin de modifier son destin. Comptez que chaque personnage a entre 3 et 5 fins ce qui rend l’aventure assez longue.
 

De l’histoire, mais avec des combats. 

Saga Emerald Beyond est aussi un jeux qui offrira de nombreux combats et a ce niveau la, on dirait que c’etait secondaire a l’aventure. Car le systeme de tour par tour demandera de la maitrise dans les attaques coop. Les combats sont parfois un peu difficile mais rien d’insurmontable. Et sont surtout la pour casser l’histoire.
Pour faire simple, les combats sont basé sur un systeme d’étoile. Vous commencer avec 4 etoile et au tour suivant vous en gagner une nouvelle. Chaque attaque est donc basé sur ce nombre. De plus, pour faire des combos, vous devrez faire en sorte que vos attaque se combine sur la ligne temporelle afin de maximiser les dégats. Au début sela parait complexe mais en réalité, ca passe tout seul .
Finalement, Saga Emerald Beyond est une super aventure narrative qui nous laisse en manque d’explication sur certaines fins. Mais se laisse faire sans trop se poser de question et sans réelle frustration. Le bémol viendra surtout du fait d’avoir l’impression par moment de faire tout le temps la meme choses. Mais pour le reste, le jeu n’en est pas pour autant mauvais que du contraire.