35 ans… 35 ans que Final Fantasy nous accompagne d’année en année avec toutes les musiques qui vont avec. Et autant dire cas ce niveau la, le titre nous a offert des hits intemporels. Et quoi de mieux que d’écouter de la musique en jouant que de mettre dans les mains des joueurs un jeu de rythme… Et oui, Theatrhythm est de retour avec de nouvelle musique prête à vous prendre tout votre temps libre.
On va pousser la chansonnette.
Le titre est avant tout un hommage à Final Fantasy plus que le reste. Car d’autre RPG seront bien présent, mais plus tard et sous forme de DLC achetable. Car le titre ce focus avant tout sur FF de Origins au 15. (FF7 Remake aussi)
Si a la base le titre était sur 3DS et se jouait au stylet. Sont adaptation la manette fut une grande réussite. Si on se dit que le titre ce focus sur 15 jeux, en réalité, ce sont pas moins de 46 jeux attendus au final dans ce jeu de rythme prêt à tout pour prendre votre temps et vos oreilles. Car pour venir à bout de tous les niveaux de difficultés dans tous les modes des 385 musiques. Il va falloir du temps. Comptez aussi 27 titres en plus sur la version Deluxe… Et 90 musiques devant encore arrivées en DLC… Le titre n’en finira jamais.
En plus d’offrir tout des hits, le titre offre aussi une chronologie dans chaque jeu offrant une mini aventure en musique du jeu que vous avez choisi. Pour ce faire, vous allez devoir monter votre team de rêve, les faire monter en niveaux, leur choisir des compétences et équipements.
Autant dire que le titre garde un aspect RPG sans trop le pousser afin de donner un aspect défis a chaque musique.
Finalement, on ne va pas se mentir, il y a peu de choses à dire sur le titre. On regrettera seulement que les musiques ait été coupé par moment pour ne pas être trop longue. Et c’est peut être ma seule frustration tant le titre a mangé certaines de mes journées et nuit sans que je m’en aperçoive. Si vous aimez les jeux de rythme et Final Fantasy : GO ! Surtout que Nier Automata arrive en DLC !