Test – Tour de France 2023

0
397

On vous a fait il y a peu de test de PCM 23, il est donc logique en cette période de vous faire aussi le test du nouveau titre de Nacon : Tour de France 2023. On retrouve aux commandes Cyanide Studio à qui l’on doit entre autres Blood Bowl. Au programme des ajouts et une IA revue, mais en quoi d’autres le titre pourraient surprendre ? 

Licence officielle.

Tour de France 2023 est le jeu officiel, et donc dans cette logique, on retrouvera tout ce qui a fait le succès de cette course de vélo dont le précieux Maillot Jaune. Pour ce faire, le titre nous plongera rapidement dans un entrainement qui va nous apprendre toutes les bases. Et autant vous prévenir de suite, il y a énormément de choses à apprendre.

Le titre est bien plus stratégique que de juste pédaler. Car les autres équipes ne vous laisseront pas de cadeau. Pour ce faire, on apprendra avant tout a pédaler et gérer au mieux sont effort pour ne pas finir épuiser des les premiers kilomètres. Ensuite, vous allez apprendre à recevoir des ordres et surtout en donner a nos coéquipiers afin qu’il soit optimal. Comme par exemple leur demander de l’aide pour faire une échappée. Vous apprendrez aussi à gérer tout ce qui est autour de votre vélo. Une fois tout cela apprit, vous serez logiquement paré pour ne pas vous épuiser inutilement.

À partir de ce moment, vous pourrez aussi commencer vos premières courses. On retrouve de base le mode course qui vous permettra de faire divers parcours officiels. Mais aussi créer votre propre compétition. On retrouvera donc de base pas moins de 15 parcours officiels.

La grosse nouveauté du titre, est que le système d’expérience a été complètement enlevé et donc nous permet de participer a n’importe quelle course des le début même au Giro. Et pour ce changement, on salue le studio qui a compris ce que voulaient les joueurs.

La ou le titre offre de quoi s’adapter a l’expérience des joueurs c’est que pour exemple, le tour de France est découpé en 21 étapes permettant de prendre en main le titre petit à petit. Alors que d’autre course comme les 3 jours de Provence propose moins d’étape et donc d’être bien préparé à ce qui nous attend lors de la course. Et spoiler : Elle est bien plus compliquée et ne sera pas pour les débutants.

Après un petit speach de présentation et le coureur de l’équipe choisie, nous voilà partis pour avaler 100km minimum de route. En temps, une course vous demandera plus ou moins 30minutes. Donc oui, soyez préparé ! Surtout qu’il sera possible de skip des étapes et voir les résultats globaux pour reprendre la course. Mais attention, vous risquez de perdre votre avance durement gagnée, car nous n’aurez aucun contrôle du déroulé.

Le bémol viendra que suivant l’étape que vous allez faire pour exemple en montagne, le fait de choisir un coureur spécialisé dans ce domaine rend le tout trop facile. Comme s’il était logique que ce coureur gagne ce genre d’étape.

Côté contenu, le titre offre aussi des modes comme la course du moment, la descente du moment ou encore un mode en ligne. Un des derniers modes est de son côté le mode Pro Team qui nous demande de gérer une équipe du début à la fin et ainsi grimper dans les classements. Finalement le monde Pro Leader de son côté est là pour gérer votre propre coureur à travers diverses épreuves. En gros, on retrouve tout ce que l’on avait les années précédentes avec diverses petites améliorations.

Finalement, Tour de France 2023 est une petite amélioration de sa version 2022 sans rien révolutionner. On est sur un titre qui fonctionne et qui fait ce qu’il sait faire sans rien de plus. Et c’est bien dommage de ne pas proposer de réelle nouveauté. À voir si la version 2024 sera pareille ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici