Test – Welcome To Paradize

0
865

LE jeu de zombie a toujours eux du succes. Et Nacon nous arrive avec un titre qui sent bon les titre comme zomboid etc. Un pari dangereux mais qui en vaut la peine. 

Les zombies sont nos amis. 

Nacon, c’est un peu l’éditeur a tout faire. Et si l’éditeur nous a déjà proposer du caviar. Il a aussi réussi a nous offrir des jeux tout juste passable. Après, il faut rapeller a tout le monde, Nacon ne dévellope pas de AAA mais bien des AA. Et en gardant cela en tete, on se rend rapidement compte que les jeux sont plutot bon au vu des fond proposer.

Welcom To Paradize de son coté est un jeu qui nous vient de chez Eko Software. Oui, le studio a qui l’on doit il y a encore peu Abidou, Warhammer, Handball ou Rugby. Oui, un studio un peu trop touche a tout. Mais voila, faisons confiance au studio parisien.

Le pitch est cependant original. On est dans un hack and slash assez classique. Et on va devoir tabasser des hordes de zombies. Mais la force ici, est que l’on pourra avoir l’aide d’autre zombie. Aussi appeler Zombot, ce sont des zombie avec un casque de controle mentale. Si au début on à le droit qu’a un seul Zombot, rapidement vous pourrez être acompagné d’un deuxieme ou troisieme.

Vous devrez en dehors de tout tabasser, gerer votre petite base, vos craft,… Mais aussi le chaud et le froid qui seront vos plus grand ennemis. La force est que vous pourrez placer votre base ou vous le voulez. Et par la suite installer des zone de ramassage de ressource plus éloigné qui seront automatiquement rapporter par des zombot a votre camps. Oui, tout a été pensé pour faire évoluer vos infrastructures au fur et a mesure de votre avancé et de vos besoins.

Attention a la nuit.

Le soucis de tout cela, c’est que le titre se perd a proposer trop de mix d’autre jeux. On se retrouve tout un moment a gerer les ressources, puis a faire de la construction avant de vraiment partir a l’aventure et accomplire la tone de quêtes que le jeu propose. Car oui, si il y a une trame principale. Il y aussi une tone de contenu secondaire a faire. Pas mal de survivant vous demanderont de les aider dans des taches parfois bancale… Comme faire 5m pour ramener une personne en chaise roulante…

De plus, a chaque monté de niveau, vous pourrez placer des points dans un arbre de talents. Ce qui aura pour but de vous améliorer, mais aussi vos Zombots. Et si au début on galere pas mal, rapidement on prend du plaisir a créé son archétype propre.

Sans oublier le stuff… Car oui, le jeu vous fera loot pas mal d’arme et armure que vous pourrez équipé sur vous meme ou vos zombots. Voir aussi les améliorers. Autant dire que c’est un kiff de pouvoir allez chopper ce que vos ennemis utilises contre vous… Sur eux.

Finalement, on prend du plaisir sur Welcome to Paradize. Si il n’est pas sans défaut, le titre est plutot bon et ne peut que s’améliorer avec diverse mise a jour. Mais dans son ensemble tout est la pour vous tenir de nombreuse heures. On espere que le studio n’en restera pas la et apprendra de ce lancement pour nous offrir une suite encore plus profonde dans ces mécanismes mis en place. Dans tout les cas, on a passer un bon moment sur celui ci.