Quand Monster Hunter et Toukiden se croisent dans un bar… Ça pourrait ressembler à une blague et pourtant c’est ce que fait penser ce Wild Hearts. Si Omega force a avec Koei Tecmo a l’époque n’avait pas réussis ce pari, voyons si l’association Koei Tecmo et EA S’en sortent mieux.
Azuma, ton univers impitoyable.
Alors que tout le monde vit en paix dans la plus grande des calmes. Un mal va venir chambouler tout ce petit calme. Des Kemono sont arrivés et détruisent tout sur leurs passages. Des sortes de monstre mixant des animaux et la nature en format XXL. C’est ainsi que la population fut centralisé a Minato, dernière forteresse de l’humanité.
Nous, nous allons débarquer dans tout cela sans raison valable a la base, mais on ve se retrouver a aidé les habitants. OUI, le scénario est juste là pour dire : taper un monstre. Un peut comme Monster Hunter.
SI graphiquement, le titre n’est pas super beau. Ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande. Mieux vaut un titre un poil daté, mais fluide pour les affrontements qu’un titre qui chute sous les 30 fps. Car vous l’aurez compris. Vous allez devoir taper de la montre et continuer l’aventure et re taper un monstre, etc., etc.
Pour vos armes et armures ? Bah vous frappez des monstres aussi. Car oui, tout vous demandera des ressources des divers monstres pour améliorer vos armures et armes. En gros, on reprend ce que fait déjà un MH sans rien changer.
Ce n’est pas Monster Hunter.
Ce qui nous a plus dans Wild Heart est qu’il n’est pas un MH. On retrouve des affrontements bien plus rapide et nerveux qu’un MH. Avec en plus un arsenal allant de vos armes de base à vos compétences en combat.
On oublie les boules endormantes, les flashs, piégé… Ici, on va retrouver un système basique de kraft. Et en combinant une certaine construction entre elles, on obtient une nouvelle construction défensive ou offensive plus puissante. Bon, on notera cependant un gros souci de Hitbox vis-à-vis de notre personnage ou des monstres rendant certains coups totalement aléatoires.
Ce n’est donc pas un Fortnite non plus. On est loin des constructions en tout genre pour combattre. On devra se contenter d’un strict minimum et c’est tant mieux. Le but n’est pas de faire une forteresse autour des monstres, mais avoir des outils en combat rapidement et affamer.
Finalement, on notera que Wild Hearts est un titre qui donne un peu de fraicheur au genre et réussit pendant un temps à faire oublier Monster Hunter. Et c’est ce qu’on lui demande. On est curieux de voir si le titre aura droit à des mises à jour ou DLC. Mais surtout une suite plus complète et plus aboutie. En gros, on a enfin un concurrent à Monster Hunter.