Une nouvelle ère débute pour Firaxis Games

0
268

2K annonce que la vétérane de l’industrie et Chief Operating Officer de Firaxis Games, Heather Hazen, a été promue au poste de Studio Head, inaugurant ainsi une nouvelle ère de développement pour le légendaire studio de divertissement interactif à l’origine des jeux Sid Meier’s CivilizationXCOM, et Marvel’s Midnight Suns, sorti récemment et acclamé par la critique

En tant que Studio Head, Heather Hazen dirigera les équipes de développement de Firaxis Games et aura pour mission de créer les meilleurs jeux de stratégie de la planète. Avec 22 ans d’expérience dans l’univers du jeu et du divertissement, Heather Hazen a rejoint Firaxis Games en 2020 en tant que Chief Operating Officer. Avant Firaxis Games, elle occupait le poste de Executive Producer sur Fortnite chez Epic Games, ainsi que Plants vs. Zombies et Bejeweled chez PopCap Games. La promotion de Heather Hazen intervient alors que Steve Martin, Studio Head de Firaxis, quittera le studio après plus de 25 ans au sein de l’organisation.

« Nous sommes ravis d’accueillir Heather Hazen en tant que nouveau Studio Head de Firaxis Games. Nous sommes sûrs qu’elle continuera à accompagner Firaxis sur la route du succès dont le studio indépendant de 2K a toujours fait preuve. » déclare David Ismailer, Président de 2K. « 2K et Firaxis Games sont profondément reconnaissants pour les fondations établies par Steve Martin au sein du studio durant ces années, avec plus de 30 lancements de jeux dans trois franchises définissant le genre, et pour avoir assuré une transition en douceur pour Heather dans son nouveau rôle. Firaxis est l’un des studios les plus renommés de notre société et de l’industrie, et nous sommes convaincus que l’équipe continuera à faire de grandes choses sous sa direction. »

« Je suis ravie d’avoir cette opportunité de perpétuer l’héritage historique du studio, à commencer par l’annonce de Firaxis travaillant sur le développement de la prochaine itération de la légendaire franchise Civilization » déclare Heather Hazen. « J’ai la chance de travailler avec certains des meilleurs développeurs de notre industrie, et nous avons l’intention d’amener la franchise Civilization vers de nouveaux sommets passionnants pour nos millions de joueurs à travers le monde. De plus, nous continuerons à soutenir Marvel’s Midnight Suns avec du contenu post-lancement et explorez de nouveaux projets créatifs pour nos équipes ».

Ed Beach poursuivra son rôle de Creative Director sur le prochain titre Civilization. Ed Beach fait partie intégrante du développement des titres Civilization depuis plus de 15 ans et a récemment dirigé le design de Civilization VI, le jeu Civilization le plus vendu à ce jour. La franchise Civilization est l’une des franchises les plus complètes et les plus primées du jeu, avec plus de 65 millions d’exemplaires vendus à ce jour.

De plus, Jake Solomon, ancien Creative Director de la franchise XCOM et de Marvel’s Midnight Suns, quittera le studio. Jake Solomon part après plus de deux décennies chez Firaxis Games et a joué un rôle déterminant dans la revitalisation du genre tactique au tour par tour avec les sorties de XCOM: Enemy UnknownXCOM 2 et Marvel’s Midnight Suns.

« Je commence un nouveau chapitre ; cependant, je suis incroyablement reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de réaliser mes rêves chez Firaxis Games » déclare Jake Solomon. « Je remercie toutes les personnes qui ont apprécié XCOM et Marvel’s Midnight Suns, ainsi qu’à mes partenaires de développement et d’édition qui ont contribué à donner vie à ces jeux. »

« Jake a révolutionné les jeux tactiques au tour par tour et a continuellement élevé la barre de la narration dans le genre stratégie » ajoute David Ismailer. « Nous apprécions profondément son travail et avons hâte de voir ce qu’il fera dans le futur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici