Herman Miller & Logitech G s’associent pour créer un mobilier de qualité pour joueurs

Logitech G, une marque de Logitech (NASDAQ : LOGI), et Herman Miller (NASDAQ : MLHR), annoncent aujourd’hui un partenariat exclusif dans la recherche, la conception et la fabrication de la prochaine génération de mobilier haute performance pour joueurs. Les deux sociétés cumulent des années d’expertise en matière de conception et d’ingénierie dans leurs domaines respectifs et, ensemble, elles répondront aux besoins des athlètes, des gamers et des joueurs en streaming.

“Chez Herman Miller, nous possédons une longue tradition dans la conception de solutions pour apporter du soutien aux gens sur leur lieu de vie ou de travail”, a déclaré Tim Straker, directeur du marketing d’Herman Miller. “Nous sommes ravis de combiner notre approche ergonomique, axée sur la recherche, à l’excellence de Logitech G en matière de technologie et d’innovation. Ensemble, nous allons développer des solutions de haute qualité qui offriront aux joueurs et aux athlètes d’e-sports le meilleur soutien et un plus grand confort”.

Tout comme les sports traditionnels, les athlètes d’e-sports et les streamers professionnels ont besoin d’un équipement adéquat pour être au mieux de leur forme sur de longues périodes. En plus des problèmes de santé à long terme, les athlètes d’e-sports peuvent également souffrir d’une perte de concentration et d’une baisse de  performance globale en raison d’une situation inconfortable. Les solutions disponibles sur le marché actuellement ne répondent pas à ces préoccupations – en fait, de nombreux produits sur le marché aujourd’hui sont principalement axés sur l’esthétique, plutôt que sur une conception ergonomique validée par la recherche, et peuvent causer plus de mal que de bien.

“Logitech G s’est engagé à créer le meilleur équipement possible pour les joueurs. Nous concrétisons cela grâce à un processus de collaboration unique entre nos équipes de conception et d’ingénierie, nos partenaires et nos clients, afin de traduire les besoins et les compétences en produits que les joueurs apprécient”, a déclaré Peter Kingsley, directeur du marketing chez Logitech G. “Herman Miller était le choix le plus indiqué pour une association, compte tenu de leur expertise de plus de 100 ans. Ensemble, nous allons fournir des produits exceptionnels avec une ergonomie, un confort et des performances de pointe que les joueurs méritent”.

Logitech G et Herman Miller analyseront et intégreront les commentaires des équipes d’e-sports avec lesquelles ils sont en relation, notamment Complexity Gaming, TSM, NaVi et d’autres, dans des produits qui répondent à leurs besoins et préoccupations. Le premier produit de ce partenariat sera une chaise de jeu, dont le lancement est prévu aux États-Unis au printemps 2020. On ne sait pas encore si et quand cette chaise de jeu sera lancée au Benelux.

Pour découvrir les dernières informations sur les différentes collaborations de Logitech G et Herman Miller, rendez-vous sur le site hermanmiller.com/gaming.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :