Le championnat du monde de Summoners War aura lieu ce week-end

La France à l’honneur. L’édition 2020 du tournoi international eSports de Summoners War, le Championnat de l’Arène World de Summoners War (SWC 2020), entre dans sa dernière ligne droite. Huit joueurs s’affronteront le 7 novembre prochain pour obtenir l’un des deux tickets qualificatifs pour la grande Finale Mondiale, le 21 novembre. Deux français figurent parmi les huit concurrents qualifiés lors des phases préliminaires : le francilien Rosith Try et Alexis ‘Chene’ Bonnel, venu du Nord. Cette finale européenne sera diffusée sur la chaîne Youtube officielle de Summoners War Esports, le 7 novembre à partir de 14 heures. En dehors du cast français, les commentaires et analyses seront disponibles en anglais, allemand, russe, italien, coréen et japonais.  

Le SWC 2020 est la quatrième édition du tournoi international eSports de Summoners War qui voit les meilleurs invocateurs du monde s’affronter pour la célébrité, la gloire et une partie des 210 000 $ de récompense promis aux gagnants. En plus des concurrents européens, les trois meilleurs joueurs de la Coupe Asie-Pacifique, le gagnant du Tournoi de Sélection des Représentants Chinois et deux challengers venus d’Amérique du Nord se retrouveront pour la Finale Mondiale. L’année dernière, le chinois L’EST a remporté le titre de « Meilleur Invocateur 2019 » et les 100 000 $ de récompense suite à sa victoire contre les 7 autres joueurs. 1500 personnes s’étaient déplacées sur site à Paris, et 1,25 millions de spectateurs ont suivi la compétition en ligne dans le monde entier.

Les Finales Mondiales du SWC 2019, à Paris

Compte tenu des restrictions relatives à l’épidémie de Covid-19, le tournoi se tient entièrement en ligne cette année, pour la toute première fois. Les joueurs s’affrontent depuis l’endroit de leur choix, tout comme les experts Trapa, Sheisou et Junpei qui commenteront les rencontres de la Coupe d’Europe depuis différents lieux de production. Grâce à la réalité augmentée, leur signal vidéo est envoyé et mixé depuis un studio de Berlin, créant ainsi l’illusion de proximité entre les trois commentateurs. Avec cette innovation, Com2uS et Google Play entendent répondre au défi imposé par les circonstances de la meilleure des manières, et ainsi consolider le statut de meilleur tournoi mondial eSports sur mobile du SWC.

Le studio en réalité augmentée des commentateurs français pour le SWC 2020

Comme l’année dernière, Com2uS a réalisé une chanson officielle, accompagnée d’un clip, spécifiquement pour le tournoi. Cette toute nouvelle vidéo est disponible ici :

Les passionnés qui ont manqué des phases préliminaires du SWC 2020 peuvent retrouver l’ensemble des matchs de ces trois jours de compétition acharnée ici : Jour 1Jour 2Jour 3.

Toutes les informations sur le SWC 2020 sont disponibles sur le site officiel ainsi que sur FacebookInstagram, and Twitter.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :