Le concepteur de GTFO va publier de nouveaux niveaux sur une base régulière pour la version Early Access et va introduire un nouveau concept : ‘The Rundown’.

10 Chambers Collective, concepteur de jeux vidéo indépendant suédois ( fondé en 2015 par neuf vétérans de l’industrie connus pour des titres tels que PAYDAY : The Heist et PAYDAY 2) est en train de développer GTFO – un FPS d’action et d’horreur coopératif à 4 joueurs destiné aux joueurs hardcore. La sortie en Early Access de GTFO est prévue, avec un peu de chance, plus tard cette année et introduira un concept de jeu régulièrement mis à jour avec de nouveaux niveaux qui remplacent les précédents. L’équipe l’appelle “The Rundown” et maintenant elles sort une vidéo expliquant comment tout cela va fonctionner.

GTFO est un jeu FPS d’action/horreur coopératif à 4 joueurs, il est conçu pour les joueurs hardcore qui aiment les vrais défis. Pour survivre dans le terrifiant complexe souterrain où se déroule le jeu, votre équipe doit communiquer, se coordonner et compter ses balles. Les munitions sont rares et dans GTFO, il est peut-être préférable d’y aller discrètement plutôt que de tirer à tout bout de champ.

Vous jouez des charognards retenus captifs par une entité appelée “Le Gardien” qui va assigner à votre équipe un ordre de travail avec différents objectifs à réaliser dans le Complexe. Cet ordre de travail est représenté par le Rundown, qui est le menu qui vous est assigné lorsque vous lancez GTFO. Le Rundown est divisé en différents niveaux ; plus vous vous enfoncez profondément dans le Complexe, plus les expéditions deviennent difficiles.

“Chaque ordre de travail dans le Rundown constitue une expédition dans une partie différente du Complexe où l’environnement, la population de monstres, l’objectif et d’autres paramètres peuvent tous être très différents et offrir des expériences de jeu diverses”, a déclaré Simon Viklund, membre du collectif 10 Chambers et narrateur de la vidéo explicative.

Ce qui rend le Rundown unique et fascinant, c’est le compte à rebours. Lorsque le temps est écoulé, le Rundown et ses objectifs sont remplacés par de nouveaux. Le Rundown précédent est effacé et ne peut plus être joué. En utilisant ce système, 10 Chambers Collective préserve le dynamisme de GTFO tout en obligeant la communauté du jeu à se concentrer sur un ensemble commun d’expéditions. Les joueurs pourront toujours revenir à GTFO pour de nouveaux défis à relever avec d’autres gamers inconditionnels.

La sortie en Early Access de GTFO est prévue, avec un peu de chance, plus tard cette année, mais avant cela, l’équipe lancera un Early Access Beta test du jeu – que tout le monde peut rejoindre en s’inscrivant comme ambassadeur sur www.gtfothegame.com.

“La phase Early Access de GTFO sera passionnante – nous testerons ce concept de Rundown : combien d’expéditions devraient être dans un Rundown versus combien de temps cela dure, quels types de saveurs différentes plusieurs expéditions peuvent prendre, etc. Ce sera une période d’essais et d’expérimentation qui, à notre avis, pourra être très intéressante pour les amateurs de jeux coopératifs qui veulent également suivre de près le développement du jeu”, a déclaré Ulf Andersson, fondateur de 10 Chambers Collective.

La sortie en Early Access de GTFO est prévue, avec un peu de chance, plus tard cette année et il peut déjà être sélectionné sur Steam.

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