Le FIA Gran Turismo Championship 2019 se décide à Monaco

Le week-end dernier, le deuxième FIA Gran Turismo Championship s’est déroulé à Monaco. Il s’agit d’un événement live spectaculaire où les meilleurs joueurs de Gran Turismo s’affrontent lors de finales palpitantes. L’Allemand Mikail Hizal (TRL_LIGHTNING) a remporté la Nations Cup, tandis que l’équipe Toyota avec Igor Fraga (vainqueur de la Nations Cup 2018) a dominé les Manufacturers Series.

Hizal s’est qualifié pour la finale de la Nations Cup après un week-end entier de courses intelligentes et stratégiques et a réussi à garder la tête froide en finale pour la remporter. Il était accompagné sur le podium par Cody Nikola Latkovski (PSN : Nik_Makozi) d’Australie et Takuma Miyazono (PSN : Kerokkuma_ej20) du Japon qui se sont classés respectivement 2e et 3e.

L’un des événements marquants de la FIA GT World Finals Nations Cup a été la présentation d’un concept car futuriste : la Lamborghini V12 Vision Gran Turismo. À partir de l’année prochaine, ce monstre de course sera disponible dans Gran Turismo Sport, ce qui vous permettra de la piloter virtuellement sur circuit.

Dans la Manufacturers Series, l’équipe Toyota a dominé avec les célèbres pilotes GT Tomoaki Yamanaka (JAP), Rayan Derrouiche (FR) et le grand favori Igor Fraga (BRA). L’équipe Mercedes avait pris un bon départ, mais l’équipe Toyota a réussi à prendre une avance de 12 secondes qui a suffi pour remporter la course et écrire l’histoire de Gran Turismo.

Sans la présence de quelques célébrités, le Gran Turismo à Monaco ne serait pas ce qu’il est. Après que le concepteur en chef Kazunori Yamauchi ait chanté les louanges des 2019 Series, Lewis Hamilton est monté sur le podium pour honorer les vainqueurs. Avec Kazunori, il a également annoncé le Lewis Hamilton Time Trail Mode DLC (payant). Ce DLC sera disponible le 28 novembre sur le PlayStation Store. Le DLC comprend 10 défis avec la Mercedes AMG GT3 et la Sauber Mercedes C9. Vous pouvez également repasser les tours de Lewis, apprendre à partir d’une vidéo de guidage stratégique et plus encore. Gardez un œil sur le blog https://blog.eu.playstation.com pour plus d’actualités.

L’énorme succès du tournoi d’e-sport certifié par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) montre également que la combinaison d’une simulation de conduite réaliste et de talents locaux peut faire passer cet e-sport à la vitesse supérieure. Les connaisseurs voient les courses en ligne dans les tournois comme le début d’un nouvel avenir pour le sport automobile. Les courses en ligne gagnent en popularité parmi les joueurs, les spectateurs et les constructeurs. Les joueurs belges de Gran Turismo sont plus que bienvenus pour se mesurer au plus haut niveau !
https://www.gran-turismo.com/be/

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :