Le MMO Cellyon Boss Confrontation annonce sa date de sortie en Early Access Steam !

Le studio de développement indé Sentry Games annonce la date de sortie en early access Steam de son premier jeu massivement multijoueur : Cellyon Boss Confrontation, le 1er octobre 2020.

Cellyon : Boss Confrontation est un jeu coopératif, inspiré des classiques du MMORPG où quatre joueurs devront faire preuve de stratégie et d’adresse pour vaincre un boss puissant dans des combats de cinq à dix minutes.

Se déroulant dans un univers steampunk, les combats de Cellyon : Boss Confrontation ont été pensés comme des rencontres de boss de Jeux de Rôle en ligne multijoueurs. Que cela soit pour la gestion des déplacements ou des techniques spéciales, la prise en main du personnage est instinctive et immédiate.

« Pour créer Cellyon : Boss confrontation, nous nous sommes inspiré des MMORPG classiques comme World of Warcraft où le système de « tab-targetting » permet aux sorts de toucher directement leur cible sans avoir à viser. Nous avons choisi d’axer notre jeu sur la complexité stratégique des combats pour donner la part belle au multitâche et à la coopération entre les joueurs plutôt que sur la dextérité au clavier ou à la souris » souligne Tristan Le Bouffant, co-fondateur de Sentry Games.

Un système de classe personnalisable et des myriades d’options de personnalisation !

Chaque joueur de l’équipe a un rôle important à jouer. Que ce soit en se spécialisant dans un rôle -tank, heal, dps- ou en tentant un build hybride, le principal objectif du jeu est de pouvoir s’adapter à chaque défi grâce au vaste panel de sorts à sa disposition.

De plus, le joueur pourra personnaliser son personnage en combinant des pièces d’amures ou des couleurs et en collectionnant de nombreux objets cosmétiques tels que des sprays, des portraits, de totems…et bien d’autres encore !

 

Du Skill et rien que du Skill !

Le leveling et le farming traditionnels des MMORPG ont été écartés au profit d’une expérience basée à 100% sur le combat de boss d’instance. Ici, ce n’est pas seulement une montée de niveau ou un loot épique qui peut faciliter la vie des joueurs… Sur Cellyon : Boss Confrontation seuls les réflexes, un grand sens tactique et une réelle maîtrise du jeu en équipe comptent.

Les modes de jeu 

Le mode Hunt est exclusivement PvE. Il se joue par équipe de 4 joueurs de niveau similaire qui doivent affronter un boss aléatoire parmi ceux proposés. Les joueurs peuvent inviter leurs amis ou utiliser le système de matchmaking.

Après chaque victoire contre un boss les combats deviendront plus difficiles, ce qui signifie plus de points de vie, plus de dégâts, etc.

Ce mode de jeu se complexifie rapidement, mais les récompenses cosmétiques sont à la hauteur de la difficulté !

 

Le mode Rift (actuellement en développement) reprend les codes du mode Hunt, sauf qu’il se joue en compétition avec une autre équipe. Séparés dans deux réalités différentes, les équipes affronteront le même type de boss, avec pour objectif de l’éliminer avant leurs adversaires.

Dans ce mode de jeu, le joueur aura accès à une nouvelle compétence : la Transe. Cette compétence permettra d’interagir avec la réalité de l’équipe adverse pour tenter de perturber sa progression. À tout moment, le joueur pourra choisir de quitter la Transe et reprendre le contrôle de son avatar.

 

Les personnages PvE de Cellyon : Boss confrontation mettent les joueurs face à face avec les êtres extrêmement dangereux de la planète Hildra !

  • Skain est un épéiste émérite et scientifique de génie qui va mettre à profit ses connaissances alchimiques pour injecter différentes substances toxiques aux joueurs.
  • EL-29 est une bombe énorme, montée sur 4 puissantes jambes mécaniques dotées de capacités de destruction inouïes. Pour survivre à l’affrontement avec ce monstre d’acier, il faut avoir une maitrise parfaite de ses déplacements… et savoir jongler entre ses talents de combattant et ses talents de démineur.
  • Dumuzid est une bête sauvage proche d’une créature de cauchemar qui est armée d’imposants poignards. Il répand la mort et veut la vôtre.

 

Avec l’éditeur de combat Cellyon : Boss Maker les joueurs ont le contrôle total sur l’outil que Sentry Games utilise pour créer ses boss. La seule limite est l’imagination ! Objectifs, déplacements, vie du boss, nombre de boss, d’adds… tout est paramétrable. Les joueurs peuvent créer leurs propres combats mais ils peuvent aussi décider des conditions dans lesquelles ils souhaitent combattre leur boss : classes, sorts, effets, formes, limites, couleurs, les joueurs en ont toutes les clés ! Une fois la création du combat terminée, il ne reste plus qu’à mettre au défi le monde via le Steam Workshop.

Cellyon : Boss Confrontation sortira en Early Access sur Steam le 1er octobre 2020

https://store.steampowered.com/app/802120/Cellyon_Boss_Confrontation/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :