Le Samsung Portable SSD T7 Touch établit de nouvelles normes en matière de vitesse et de sécurité pour les disques durs externes

Samsung annonce aujourd’hui le Portable Solid State Drive (SSD) T7 Touch. Particulièrement compact, le nouvel appareil de stockage externe affiche les plus hautes vitesses de transfert qui soient actuellement disponibles dans le cadre de la norme USB 3.2 Gen 2. Le Portable SSD renforce également la protection des données grâce à un capteur d’empreinte digitale intégré.

« Les personnes qui se déplacent constamment pour leur travail, leurs loisirs ou autres projets souhaitent emporter leurs contenus en toute sécurité », déclare Roderick Niehorster, Product Manager, Memory Business de Samsung Benelux. « Leurs données sont désormais sécurisées grâce à la fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales du SSD externe, qui offre les meilleurs taux de transfert du secteur sous une forme compacte. »

À toute vitesse
Destiné aux utilisateurs professionnels et aux particuliers, le T7 Touch offre une capacité suffisante pour stocker en toute sécurité un grand nombre de photos, de jeux et vidéos 4K/8K vers et depuis un PC, une tablette, un smartphone ou une console de jeu. Le disque dur présente une amélioration significative de la vitesse par rapport aux solutions de stockage précédentes. Atteignant une vitesse de lecture de 1.050 Mo/s et dépassant 1.000 Mo/s¹ en écriture, l’appareil se montre environ deux fois plus rapide que son prédécesseur T5, et jusqu’à 9,5 fois plus que les disques durs externes classiques. De plus, le produit peut atteindre sa vitesse maximale lorsqu’il est utilisé avec l’interface NVMe.

Sûr et compact
Pour renforcer la sécurité, T7 Touch possède un capteur d’empreinte digitale intégré, en plus de la protection par mot de passe et du cryptage matériel AES 256 bits. Le lecteur est par ailleurs équipé d’un « Motion LED » grâce auquel un coup d’œil suffit pour connaître l’état du système. Malgré une vitesse accrue, des améliorations matérielles et un boîtier métallique (aluminium), le poids du nouveau SSD ne dépasse pas 58 grammes. L’esprit d’innovation du T7 Touch de Samsung a été distingué à l’occasion des CES 2020 Innovation Awards.

Disponibilité et prix conseillé
Le T7 Touch est proposé en noir ou argent, en version 500 Go, 1 To et 2 To, de quoi répondre aux besoins de nombreux types d’utilisation. Pour garantir une connectivité efficace, le lecteur est livré avec un câble USB Type-C-à-C et un câble USB Type-C-à-A. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Android. Le T7 Touch comprend également une garantie limitée de trois ans et est commercialisé au prix recommandé de 169,99 € pour le 500 Go, 249,99  pour le 1 To et 459,99 € pour le 2 To.

Le T7 Touch sera disponible en février dans plus de 30 pays du monde. Dans le sillage du T7 Touch, le Portable SSD T7 sera vraisemblablement lancé au deuxième trimestre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur samsung.com/ssd

Caractéristiques du produit

Catégorie Fonction
Capacity 2TB/1TB/500GB
Interface USB 3.2 (Gen 2, 10Gbps) with backward compatibility
Dimensions (LxWxH) 85 x 57 x 8.0mm (3.3 x 2.2 x 0.3 inches)
Weight 58 grams (2.0 oz)
Transfer Speed Up to 1,050 MB/s
UASP Mode Supported
Encryption AES 256-bit hardware data encryption
Security Password Protection S/W

Fingerprint Recognition

Password Protection S/W
Software Samsung Portable SSD Software 1.0
Certifications CE, BSMI, KC, VCCI, C-tick, FCC, IC, UL, TUV, CB
RoHS Compliance RoHS2
Colors Black & Silver TBD
Connectivity USB type-C-to-C, USB type-C-to-A
Warranty Three (3) Year Limited Warranty

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :