Les Belgian Game Awards seront remis le 21 février, avec pour la première fois trois catégories E-sport et un vote public pour désigner les lauréats.

Les  Belgian Game Awards 2020 seront remis lors de la soirée du 21 février à Kortrijk XPO. Ces prix récompensent les créateurs de jeux vidéo belges dans plusieurs catégories. Cet événement est co-organisé par les structures sectorielles des trois régions (Flega et Walga) avec l’aide des organismes publics respectifs (Screen Brussels, VAF Game, Flanders DC, Digital Wallonia, Wallimage) et de Cronos Interactive.

Pour la première fois, trois catégories E-Sport récompenseront le meilleur événement, joueur pro et joueur amateur de l’année. Non seulement vous retrouverez les quatre nominés pour chacune des catégories via ce lien mais vous pourrez également participer au vote du public jusqu’au 19 février sur la page Facebook de la Belgian Esports Federation

Ce vote public comptera pour 1/3 des points, les deux autre tiers sera celui du jury professionnel composé de représentant de la fédération nationale d’E-Sport (BESF), ainsi que des fédérations régionales (WalBru Esport et Esport Vlanderen), de deux journalistes spécialisés (un francophone Loïc Fouriau du site Network Generation et un néerlandophone) ainsi que de deux professionnels de l’E-Sport avec une carrière internationale.

La cérémonie aura lieu le 21 février à Kortrijk Expo en parallèle du salon gaming 1UP qui se tiendra tout le week-end.

Nous serons bien sure sur place pour vous rapporter un maximum de photos et d’annonces !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :