Les Druides arrivent dans Baldur’s Gate 3 dans le plus grand patch déployé à ce jour

Larian Studios a dévoilé la nouvelle classe du Druide parmi un grand nombre de changements et de nouveautés à venir dans Baldur’s Gate 3 avec le prochain Patch 4 : Nature’s Power, ainsi que l’arrivée d’un nouveau studio en Angleterre

Aujourd’hui, lors du deuxième livestream Panel from Hell, Larian Studios a dévoilé la quatrième mise à jour majeure de Baldur’s Gate 3Nature’s Power. Cette mise à jour conséquente inclut la première nouvelle classe jouable de Baldur’s Gate 3 depuis son arrivée en accès anticipé en octobre 2020. Le nombre de changements apportés au jeu par le Patch 4 est plus important que celui des trois patchs précédents réunis.

Les Druides

La classe du Druide arrive avec plus de 30 sorts et capacités, dont Forme Sauvage. Baldur’s Gate 3 étant une expérience profondément narrative, de nouveaux dialogues et répliques ont également été enregistrés de sorte que jouer un Druide offre le même niveau d’interactivité narrative que les autres classes, Humains, Elfes, Demi-Elfes, Halfelins, Nains, Tieffelins, Drows, etc.

Les joueurs qui visiteront le Bosquet des Druides en tant que Druide pourraient s’adonner au jeu des 7 différences. Bien sûr, puisque le jeu réagit à qui vous êtes, il y a de nouvelles récompenses, choix, moments d’histoire et interactions dispersés à travers le contenu de l’Acte 1 du jeu.

Grâce au pouvoir de la nature sauvage au bout de leurs doigts, les Druides peuvent changer leur forme afin de s’adapter à différentes situations. Croquez des os et rentrez dans vos ennemis dans la peau d’un Loup Sanguinaire ou d’un Ours Polaire. Tissez votre toile de soie sur le monde comme une Araignée. Élevez-vous au-dessus de Faerûn tel un Corbeau. Faufilez-vous comme un Chat de manière inaperçue dans des territoires hostiles. Creusez sous la terre et tendez une embuscade à vos adversaires comme un Blaireau. Ou embrassez temporairement la Larve que les Flagelleurs Mentaux ont implanté en vous et découvrez une nouvelle et mystérieuse Forme Aberrante.

Il y a actuellement 8 Formes disponibles : le Rothé des Profondeurs, le Chat, le Corbeau, le Loup Sanguinaire, le Blaireau, l’Araignée, l’Ours Polaire, et la Forme Aberrante. Les PNJs réagiront à votre forme animale de manière procédurale. Un ours bloque votre chemin ? Adoptez une forme d’ours et parlez dans sa langue !

Les fans de Donjons & Dragons savent que les Druides viennent traditionnellement d’un des nombreux Cercles. Les Druides pourront choisir entre deux Cercles pour indiquer comment ils jouent :

  • Cercle de la Terre – Gardiens de l’Ancienne Foi, ces druides sont connectés aux déserts arctiques, aux côtes ensoleillées, aux déserts brûlants, aux forêts claires, aux prairies verdoyantes, aux hautes montagnes, aux dangereux marécages et même au vaste et mystique royaume des Tréfonds Obscurs. Ils gagnent en puissance en fonction du type de géographie auquel ils sont connectés.
  • Cercle de la Lune – Aussi changeant que la lune, ces gardiens de la nature hantent les parties les plus profondes des contrées sauvages. La transformation n’est pas un problème pour la plupart des Druides, mais ceux qui poursuivent la voie de la lune acquièrent la capacité de se transformer en Formes Sauvages combatives plus puissantes, telles que l’Ours Polaire.

Pour plus d’informations sur les Druides dans Donjons & Dragons, veuillez consulter la version VOD du Panel from Hell 2, où Nick Pechenin, Lead Systems Designer, et Jeremy Crawford, Principal Rules Designer de D&D, ont discuté de la manière dont Larian a intégré au jeu cette classe de personnage polyvalent. Avec la capacité Forme Sauvage mentionnée ci-dessus sur le devant de la scène, le panel a évoqué de nombreux autres sorts, capacités, et interactions entre les personnages rendus possibles grâce au Druide.

Expansion mondiale

Le Panel from Hell 2 a également couvert la façon dont Larian a, et continue, de répondre aux défis d’un RPG aussi gargantuesque. Déjà basé en Belgique, en Irlande, en Russie et au Canada, le studio annonce aujourd’hui officiellement son déploiement en Angleterre et en Malaisie, avec les studios situés respectivement à Guildford et Kuala Lumpur. Cette expansion ne vise pas seulement à augmenter le nombre de développeurs travaillant sur le jeu, mais aussi à permettre au développement de la stratégie “follow the sun”, sur différents fuseaux horaires, chaque studio agissant comme une image miroir de l’autre, dans la mesure du possible.

Le résultat de cet engagement continu est bien sûr toutes les mises à jour jusqu’au Patch 4, mais aussi, comme couvert aujourd’hui lors du Panel from Hell 2, des exemples spécifiques de comment Larian a su prendre en compte et travailler avec les retours des joueurs pour créer des changements concrets et des améliorations d’ergonomie pour le jeu.

Changements majeurs dans le Patch 4 de Baldur’s Gate 3

En plus du Druide, le Patch 4 : Nature’s Power apporte de nombreuses améliorations et changements au jeu, notamment des correctifs, mais aussi des améliorations majeures concernant l’ergonomie et les cinématiques. Plusieurs d’entre elles ont été demandées par la communauté ou influencées par les retours de cette dernière :

  • Dés pipés optionnels : Ce changement optionnel aide à lisser les extrémités de la courbe en cloche. Il conserve les éléments de base du générateur de nombres aléatoires (RNG), assurant ainsi au joueur de ne plus être trop malchanceux ou trop chanceux suite à plusieurs jets de dés réalisés à la suite. Le système fonctionne également en deux parties. En effet, les jets de dés pendant les dialogues sont différents des jets de dés en combat, et ce changement n’aura d’impact que sur le d20 et pas sur les jets de dégâts.
  • Communication avec les morts et cinématiques perfectionnées : Les cinématiques dans des cas particuliers comme la Communication avec les morts ont été grandement améliorées en plus de la possibilité de participer à des conversations en tant qu’animal. Le patch ajoute également des animations améliorées avec les Druides dans le Bosquet lorsqu’ils lancent des sorts et utilisent leurs capacités. Des améliorations majeures ont été apportées à l’animation et à l’éclairage.
  • Multijoueur : Ceux qui se lancent dans leur aventure avec leurs amis peuvent désormais voir l’équipement, les sorts, l’inventaire et les fiches de personnage des autres joueurs et ont la possibilité de prendre et de placer des objets chez chacun des joueurs. Il n’y a pas de fonction de verrouillage, prévu dans un futur patch. Vos amis pourront donc entre autres voler vos objets comme il n’y a pas encore de fonction de verrouillage, mais aucune raison de se précipiter, ce sont vos amis après tout. Ils ne vous feraient pas ça, n’est-ce pas ?
  • Ergonomie : Une série de fonctionnalités très demandées ont été ajoutées. Les joueurs peuvent maintenant cibler leurs amis et leurs ennemis avec des sorts et de l’équipement en cliquant sur leurs portraits. Plutôt que d’essayer de cliquer sur un personnage dans le monde, les joueurs peuvent désormais facilement sélectionner et attaquer qui ils veulent depuis l’interface utilisateur. Nous avons aussi ajouté un bouton “fuir” pour les tacticiens parmi nous. Et l’utilisation des torches n’a jamais été simple grâce à l’ajout tant attendu du bouton “torche” !
  • Cinématiques améliorées : Nous avons donné un nouveau souffle aux cinématiques narratives grâce à une nouvelle passe d’éclairage, donnant lieu à des séquences vraiment spectaculaires dans lesquelles l’histoire de BG3 est racontée.

N’hésitez pas à revoir le Panel from Hell 2 pour connaître toutes les nouveautés et mises à jour, ainsi que le patch note une fois qu’il sera publié en amont du lancement du Patch 4, qui arrivera très bientôt, dès qu’il sera prêt !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :