Microsoft annonce la Xbox Series X. A quoi s’attendre ?

Alors que les Game award annonçaient pas mal de récompenses surprenantes, Microsoft a fait l’effet d’une bombe en annonçant la Xbox series X. Si on commence à en savoir plus sur les performances de la bête et que l’on sait enfin son désign. La toile n’a pas pu s’empêcher comme a sont habitude de se moquer. 

Mais en vrai que cache ce nom de series X ? 

Et bien, selon tout ce que l’on sait et les habitudes de consommation. Microsoft tablerait sur un système proche de ce que les smartphones offrent déjà. À savoir, plusieurs modèlent tous les X temps. Si cet été la première series X pointe le bout de son nez, attendez-vous qu’un an plus tard Microsoft annonce une nouvelle version de celle-ci.

Et ne rager pas derrière vos claviers. Cela a du bon en vérité ! 
Tout comme un PC ou vous remplacez les pièces, Xbox vous offrira donc une version actualisée a chaque sortie. Donc a vous les nouvelles technologies plus rapidement. Plus besoin d’attendre 7 ans entre deux consoles.

Attention cependant, il ne faut pas confondre avec la génération actuelle. On est loin de la sortie d’une One puis One X. Et pourtant pas si loin… Les rumeurs racontent aussi qu’une series S serait aussi de la partie. On parle ici d’un modèle moins puissant et plus abordable niveau prix.

On se retrouvera donc avec une console haut de gamme et un milieu de gamme. Comme le font tous les constructeurs de smartphones chaque année. Et on sait que pas mal d’entre vous se rue sur le nouveau modèle d’Apple ou Samsung a chaque sortie. Sauf qu’ici, on espère que les nouvelles versions ne seront pas juste un upgrade classique, mais l’ajout de vraie fonction. On voit bien les IA arriver petit à petit dans nos consoles, de nouvelle technologie de CPU et GPU, etc. En gros, nous donner l’accès à toutes les nouvelles technologies dans notre Xbox sans devoir passer par la case PC avec un prix plus abordable au commun des mortels.

Cependant, avec la génération actuelle, on a aussi vu une Xbox complètement dématérialisée. Il ne serait pas étonnant que la series X ou S s’offre un modèle du genre…

Et vous que pensé vous de cette annonce et avez-vous des théories sur le futur de la Xbox ? 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :