Oddworld: Stranger’s Wrath HD

La sécurité est une priorité chez Xbox. Nos équipes travaillent depuis des années pour proposer des outils permettant de trouver le juste équilibre entre pratique du jeu vidéo et vie de famille, mais aussi pour trouver les solutions qui répondent aux besoins de tous. Les paramètres familiaux sur Xbox offrent plus de 20 options personnalisables pour aider les parents à fixer des limites de temps de jeu, à ajouter des filtres de contenu et à déterminer avec qui leurs enfants peuvent jouer et communiquer. Chaque parent peut ainsi choisir à sa guise quels paramètres appliquer. L’application Xbox Family Settings, disponible en accès anticipé sur Android et iOs permet dorénavant d’ajuster ces paramètres familiaux, où que vous soyez.

L’application Xbox Family Settings (en accès anticipé) donne la possibilité aux parents et autres tuteurs de garder un œil attentif sur les pratiques de jeu des enfants depuis leur téléphone. Une manière simple de créer des profils pour le reste de la famille et de modifier les paramètres familiaux sur la console à distance, pour vous assurer que les enfants joueront aux titres qui vous semblent appropriés. Rendez-vous sur ce lien pour plus de détails.

L’application Xbox Family Settings (en accès anticipé) permet notamment de :

  • Encadrer le temps d’écran : Vous pouvez modifier les limites de temps d’écran selon le jour de la semaine, en autorisant par exemple plus de temps de jeu les week-ends et en réduisant ce facteur durant les semaines d’école.
  • Ajouter des filtres de contenu : Ces filtres peuvent être activés selon l’âge de l’enfant pour correspondre à la classification PEGI. L’enfant ne pourra alors jouer qu’à des titres recommandés pour son âge.
  • Modifier les paramètres de jeu et de communication : Vous pouvez choisir de bloquer toute communication ou connexion avec les autres joueurs, de limiter ces interactions aux membres de la liste d’amis, ou de laisser les enfants plus âgés interagir avec tout le monde.
  • Recevoir des rapports d’activité : Pour mieux comprendre l’activité quotidienne et hebdomadaire de chaque enfant sur Xbox.

Via l’application, les parents ou tuteurs peuvent interagir directement avec les notifications envoyées par la console. Ainsi, si l’enfant demande à ce que son temps de jeu soit prolongé exceptionnellement, vous pouvez accéder à sa requête à distance. L’application inclut de nouveaux paramètres spécifiques pour Minecraft, classé PEGI 7, relatifs à l’accès et au multijoueur. Certains parents peuvent avoir envie de laisser leurs jeunes enfants accéder au multijoueur de Minecraft pour rejoindre leurs amis en ligne. Une option dans l’application permet donc d’activer instantanément la possibilité de jouer en ligne pour ce titre en particulier. Selon les retours de la communauté, d’autres jeux pourraient à l’avenir bénéficier de fonctionnalités similaires.

Enfin, lorsque l’application sera disponible pour tous plus tard dans l’année, les parents pourront voir et gérer la liste d’amis de leurs enfants et ainsi accepter ou refuser les requêtes d’amis grâce aux notifications reçues au sein de l’application.

En cette période singulière, les familles doivent faire face à de nouveaux défis, comme la fermeture des écoles, le télétravail et la distanciation sociale qu’impose le COVID-19. Ce nouveau quotidien a pu altérer les règles établies précédemment, en ce qui concerne le temps d’écran autorisé par exemple. Il est possible que notre quotidien nécessite parfois des ajustements. Avec l’application Xbox Family Settings (en accès anticipé), les parents peuvent aisément autoriser plus de temps de jeu de manière exceptionnelle, ou créer un nouveau calendrier de temps d’écran adapté à la scolarisation à domicile. Dans la période que nous vivons, le jeu vidéo joue un rôle important : celui de maintenir le lien social avec ses amis, sa famille et de se divertir tout en restant chez soi. L’application permet de trouver l’équilibre nécessaire pour que le jeu vidéo reste un loisir et qu’il puisse avoir la place que vous souhaitez au sein de votre famille.

L’application Xbox Family Settings (en accès anticipé) est disponible dès maintenant pour tous les utilisateurs d’Android et les 10 000 premiers utilisateurs iOs qui la téléchargeront dans sa version Preview. Utilisez les liens suivants pour la télécharger dans sa version Android ou dans sa version iOS, puis suivez les instructions.

L’application étant toujours en accès anticipé (Preview), vos retours seront précieux : ils nous aideront à améliorer l’expérience pour tous les utilisateurs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :