On a testé Shadow en wifi et en 5G !

Lors de l’ESL Proximus chamionship 2019, pas mal d’activités étaient proposés afin de divertir les personnes présentes entre deux matchs. Et dans tout cela, nous avons pu mettre la main sur Shadow et son Lead Tech Support ! Et bon, vous avez l’habitude maintenant… Quand on tient quelque chose, on ne le lâche pas  ! Nous avons donc posé mille questions pour vous afin de vous présenter rapidement Shadow et sa technique de fou furieux cacher loin de votre support.

Une technologie de pointe. 

Shadow, qu’est-ce qu’il y a dedans ? Comment ça marche ? mais on peut faire quoi ?

Vous avez deux solutions ! Soit vous passez par votre propre support à savoir : tablette, smartphone, PC, … Tout ce qui peut avoir une connexion internet et la possibilité d’installer une petite application. (On n’a pas demandé si dans un futur les smarttv seraient pris en charge…)OU il existe aussi le Ghost, un petit boitier qui une fois connecté à internet sera branchable sur n’importe quel écran en Hdmi afin de le transformer en PC surpuissant. 

Maintenant que vous avez compris que tout peut devenir un PC, on va vous expliquer ce que cela permet de faire. Et la réponse n’est : Tout ce que vos faites sur un PC… Car vous contrôler un PC à distance avec une qualité d’affichage pouvant atteindre la 4K ! Et pour ceux qui se posent la question, c’est un PC sous Windows, donc oui vous pouvez installer steam, vos jeux et vous mettre à modder de tous les côtés ! Vous êtes totalement libre ! 

Pour l’exemple, vous n’avez pas la puissance pour faire tourner le dernier Forza ? Pas de soucis, Shadow le fait tourné ! Vous êtes graphiste et vous ne pouvez pas déplacer votre matos partout car trop encombrant . Pas de soucis, Shadow fera tourner votre Photoshop ou autre premier à distance ! Et oubliait la qualité dégueulasse des Teamviewer et autres. On vous la dit, Shadow peut envoyer de la 4K !

Pour l’instant, les abonnées actuelles tournent sur un système comprenant pour l’exemple une 1080 GTX, mais va bientôt se voir upgrader pour février offrant des PC inachetable pour le commun des mortels. ET pour un prix imbattable allant de 14.99 par mois à 49.99 euros par mois.

Si l’on prend la plus grosse configuration, cela reviendrait à 599,88 euros par an ! Soit un dixième du prix du Pc équivalent (à la pelle), et se comprenant les upgrade si Shadow les reçoit, donc autant dire que vous êtes rentable sur tous les plans avec cette technique !

On l’a vu tourner en réseau local.

Lors de l’event, nous avons vu Shadow tourné du rocket League sur un smartphone et un mac jouant dans la même partie. Et… Rien n’a redire, le système tournait à plus de 60 Fps constant sur une ligne Wi-Fi de Proximus. À certain moment, les chutes ont montré des 45 Fps. Mais rien de dérangeant. Surtout que l’input lag ne sait jamais fait ressentir. Idem du coté d’Overwatch, idem, rien n’a signalé, le titre tournait nickel ! (A voir dans un jeu de baston)

En 5G !

Bon, on ne va pas le nier, la 5G ça envoie du lourd, du très lourd. On a vu Forza tournée sur un One+ avec la 5G activé… Et WOW… Aucun lag, une fluidité au top et une résolution d’image a la hauteur des attentes. Le smartphone n’est certes pas une gamme moyenne et est plutôt dans les haut de gamme. Mais on doit avouer que cela nous a séduit de craquer vers ce genre de smartphone et Shadow en plus. (Bon nous, nous sommes équipé de haut de gamme Samsung et on sait que le résultat sera similaire, mais la 5G…… ca séduit…)

Au final. 

Que dire de plus, Shadow nous séduit plus que stadia. On a accès à un PC à distance avec toutes les possibilités que cela implique. Vous n’êtes pas lié à un shop interne car vous pouvez installer n’importe quel logiciel du genre pour vos achats. Gog, steam, … Tout est là pour jouer dans les meilleures conditions possibles. Bon, il faut que votre connexion internet suit pour cela, mais avec l’évolution des réseaux internet en Belgique, rapidement, Shadow pourrait devenir un must have qui vous suivra de votre salon vers n’importe quelle destination !

On espère vous en reparler très rapidement et avec plus de précision teste et autres. Mais nous gardons sous le coude les informations que nous avons recueillies afin de répondre à toutes vos demandes ! (Avant tout : oui, on peut changer la résolution, oui il prend en charge les écrans larges, oui on peut envoyer des fichiers de son Pc vers Shadow, oui vous pouvez connecter n’importe quoi pour jouer, …)

Plus dinformation sur Shadow : https://shadow.tech/befr
On rappelle que les clients Epic Combo de chez Proximus ont Shadow compris dans leur abonnement, ce qui est pour l’heure le seul provider à offrir cette possibilité !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :