OPPO démarre en Belgique dans le segment premium avec un appareil 5G : OPPO Find X2 Pro

OPPO, l’une des marques de smartphones les plus innovantes au monde, annonce aujourd’hui que le nouveau OPPO Find X2 Pro sera disponible exclusivement via Proximus en Belgique à partir d’aujourd’hui. Ce smartphone est doté de technologies de pointe et démontre l’engagement de l’OPPO en faveur de la 5G, du chargement ultra rapide, de la photographie avec smartphone et de la qualité d’écran.

 

OPPO travaille en étroite collaboration avec Proximus dans le cadre de son “OPPO 5G Landing Project” avec lequel elle vise à accélérer le déploiement mondial de la 5G afin d’offrir l’expérience inégalée de la 5G aux utilisateurs mondiaux. OPPO s’est déjà forgé une solide réputation dans ce domaine en Europe : avec Swisscom, elle a lancé le premier appareil 5G fonctionnel sur le marché européen.

 

“OPPO est prête à se lancer en Belgique. Aujourd’hui, nous lançons l’OPPO Find X2 Pro sur le marché belge grâce à une collaboration intensive avec Proximus. Nous voulons devenir un acteur majeur sur le marché belge. Nous travaillons sur nos relations avec les opérateurs, le retail et le réseau de distribution pour gagner le cœur des consommateurs belges. Dans les mois à venir, nous allons considérablement élargir la disponibilité de notre gamme par le biais des détaillants et des opérateurs. Aujourd’hui, nos appareils sont déjà disponibles, entre autre

s, chez Proximus, BASE et Orange”, déclare Dirk Pauwels, directeur d’OPPO Belgique & Luxembourg. 

 

OPPO Find X2 propose des expériences exceptionnelles pour répondre aux exigences du haut de gamme
 

L’OPPO Find X2 Pro est doté d’un écran QHD+ Ultra Vision de 120 Hz pour une révolution visuelle ultime en matière de résolution, de couleur, de taux de rafraîchissement et de luminosité, avec 1 milliard de variations dans les capacités de reproduction des couleurs.  Avec une résolution de 3168 * 1440 pixels, 513 ppi, une réflectivité ultra-faible et une luminosité maximale de l’écran pouvant atteindre 1200nit, l’image est lumineuse et agréable dans tout environnement.

La couleur de l’écran est calibrée de manière professionnelle pour garantir des couleurs riches et précises. Par exemple, la qualité de l’écran a été récompensée par une note de A+ par DisplayMate. La haute fréquence de contact de 240 Hz de l’écran s’ajoute à cela et permet d’obtenir un retour d’information plus efficace et plus précis.

L’OPPO Find X2 Pro prend en charge le Motion Clear et l’amélioration des vidéos HDR grâce à un moteur O1 Ultra Vision. Motion Clear permet d’accélérer les vidéos en ligne de moins de 30 images par seconde à des fréquences d’images de 60 images par seconde, voire 120 images par seconde, ce qui donne des images fluides. L’amélioration vidéo HDR corrige l’effet HDR en temps réel et la qualité d’image des vidéos ordinaires à l’aide de divers algorithmes tels que le tone mapping, l’expansion de la profondeur de bit et la gamme de couleurs.

Le nouveau dispositif premium protège également l’œil humain grâce à l’intelligence artificielle. Le logiciel peut ajuster intelligemment la température de couleur et la luminosité de l’écran en fonction de la couleur ambiante. Une très faible utilisation de la lumière bleue et du DC dimming permet de réduire le rayonnement nocif de la lumière bleue et le clignotement de l’image. Grâce à cette performance, l’OPPO Find X2 Pro a été récompensé par la certification TUV Rheinland Eye Care.

 

Une technologie de chargement rapide et sûre

L’OPPO Find X2 Pro dispose d’une batterie de 4260 mAh équipée du chargeur rapide SuperVOOC 2.0 de 65W. Il s’agit de la technologie de recharge rapide la plus rapide et la plus sûre de l’industrie de la téléphonie mobile. SuperVOOC 2.0 peut charger l’OPPO Find X2 Pro de 0% à 100% en seulement 38 minutes. En 10 minutes de charge, la batterie obtient un charge supplémentaire de 40 %.

 

Système de caméra Ultra Vision polyvalent et professionnel

L’OPPO Find X2 Pro est équipé d’une combinaison de trois appareils photo, un objectif grand angle de 48MP + un objectif ultra grand angle de 48MP + un téléobjectif de 13MP, et supporte simultanément le 10x Hybrid Zoom.

Grâce au capteur IMX689 unique, l’OPPO Find X2 Pro offre également la technologie All Pixel Omni-Directional PDAF la plus avancée du secteur qui peut atteindre une mise au point de 100 % des pixels. Le Find X2 Pro est également le premier téléphone mobile à prendre en charge la 12bit True Capture. Le puissant capteur d’image combiné à la technologie Dual Native OIS et à une grande ouverture de f/1,7 offre de puissantes capacités de prise de vue à basse lumière.

OPPO introduit également sa deuxième génération du 10x Hybrid Zoom. La toute nouvelle puce OIS, combinée à la technologie de fusion d’images multi-focus et à un algorithme d’ultra-résolution, assure la cohérence entre la couleur et la balance des blancs lors du passage entre les trois caméras, ce qui rend le processus de zoom plus naturel et plus fluide. Les utilisateurs peuvent facilement changer le zoom entre les trois caméras pour filmer à une distance rapprochée de 3 cm et obtenir un zoom maximal de 60x.

Pendant l’enregistrement vidéo, les utilisateurs peuvent zoomer jusqu’à 30x. L’OPPO Find X2 Pro est équipé de l’Ultra Steady Video Pro avec un algorithme de stabilisation d’image amélioré. Combiné à l’objectif ultra grand-angle de 48 MP et 120°, les prises de vue d’action sont mieux saisies que jamais auparavant. En plus de la vidéo 4K 60fps elle prend également en charge l’enregistrement vidéo HDR en direct grâce à des technologies qui permettent de mieux distinguer l’ombre et la lumière dans les scènes rétro-éclairées.

L’outil de montage vidéo Soloop est également de retour sur l’OPPO Find X2 Pro. L’application permet aux créatifs de capturer, d’éditer et de partager facilement des séquences en appuyant sur un simple bouton.

Connectivité 5G

Les nouveau smartphone est l’un des premiers à être équipé de la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 865 qui se compose de plusieurs éléments. La connectivité 5G est rendue possible par le modem 5G Snapdragon X55, ainsi que par le système Qualcomm® FastConnect™ 6800 pour des performances Wi-Fi 6 avancées. Le jeu en ligne est également très fluide avec Qualcomm® Snapdragon Elite Gaming™. Enfin, la 5e génération de Qualcomm® AI Engine offre des fonctions de caméra sans précédent.

Design premium

En termes de design, l’OPPO Find X2 Pro a une double courbe à l’avant et à l’arrière. La face avant de l’OPPO Find X2 Pro est recouverte de Corning Gorilla Glass 6. Avec sa surface incurvée à 67,8°, il a un effet visuel sans angles et se mets souple dans la main.

En plus du verre dégradé, l’OPPO Find X2 Pro utilise deux nouveaux matériaux de qualité supérieure : la céramique et le cuir végétalien. La version céramique utilise un nouveau matériau composite très résistant.

L’édition en cuir végétal orange est fabriquée dans un matériau de haute qualité et respectueux de l’environnement pour un look et une sensation de première qualité. Cette version est tout aussi durable que celle en céramique.

ColorOS 7.1

L’OPPO Find X2 Pro est équipé de ColorOS 7.1. Dernière version du système d’exploitation Android 10 d’OPPO, ColorOS 7.1 offre un design léger qui simplifie l’interface utilisateur.

OPPO étend le ‘5G Landing Project’ pour accélérer le déploiement mondial de la 5G
 
En tant que pionnier de la 5G, OPPO a promu de façon proactive le déploiement commercial de la 5G sous plusieurs aspects, y compris le développement de brevets standards 5G, la recherche et le développement technologique, le développement de cas d’utilisation concrets et les collaborations industrielles. En février 2019, OPPO a lancé le OPPO 5G Landing Project pour travailler avec les opérateurs afin d’accélérer le déploiement commercial de la 5G.

Partenaires du projet sont à côté de Proximus en Belgique, Orange, Vodafone, Deutsche Telekom, Telefonica, Telcel, Bouygues, SFR, Salt, China Mobile, China Telecom et China Unicom. La coopération avec ces partenaires porte sur la technologie 5G, les produits et le marché, dans le but de fournir des expériences 5G sans précédent aux consommateurs du monde entier.

OPPO travaille actuellement avec plus de 30 opérateurs mondiaux dans le domaine de la 5G et a déjà fait connaître ses produits 5G dans plus de 10 pays et régions du monde.

À l’ère de la connectivité intelligente, OPPO prévoit de dépenser plus de 6 milliards d’euros pour créer d’autres produits et développer des technologies innovantes. En continuant à se développer dans différentes catégories de produits, et en collaborant avec des partenaires industriels de premier plan, OPPO s’attaque aux marchés mondiaux haut de gamme en proposant les meilleurs produits et services à un plus grand nombre d’utilisateurs.

 

Prix et disponibilité

L’OPPO Find X2 Pro avec 12 Go de RAM + 512 Go de ROM est disponible exclusivement chez Proximus à partir d’aujourd’hui (1er avril) en noir au prix de vente conseillé de 1.199 EUR.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :