Pourquoi Wolcen vaut le temps d’attendre ?

Wolcen Lords of Mayhem est un titre sorti le 13 février 2020 sur Steam. Un titre qui sent bon les heures de gloire des Diablo Like comme on aurait toujours voulu en voir. Si Diablo 3 a grandement déçu la communauté, d’autres titres comme Path of Exile avait réussis a prendre la place vacante pour ce démarqué. Et dans cet univers où deux titres se font plus la guerre que d’autres. Wolcen Studio vient mettre sa pierre à l’édifice avec leurs nouveaux petits titres. Et pour une fois, on peut le dire, le jeu ne vient pas des contrées lointaines, mais de nos amis français.

Pas mal de controverse.

Il faut avant tout remettre l’église au milieu du village. De notre côté, nous n’avons simplement pas reçu le titre et avons pu faire quelques longues sessions sur le compte gratté d’un lecteur du site. Mais nous suivons le projet Wolcen depuis bien avant ce nom, quand nous déambulions dans les allées de la Gamescom et étions tombés sur un titre du nom de Umbra où l’on m’a parlé de la photogrammétrie utilisée pour le titre et autres. (et ça me parlait a font, car à l’époque, j’étais graphiste dans la VR)

Voilà que maintenant, le titre est sorti et les avis diverge entre : BORDELS ce jeu est terrible et Bordel rendez moi mon argent. Et nous, nous nous posssitionnont plus dans l’espace : Bordel, laissez le jeu devenir ce qu’il doit être !

Avoir tout trop vite. 

Le problème avec Wolcen Studio et pas mal d’autres studios même les plus grands. C’est le succès inattendu. On va retourner la situation pour que vous compreniez bien tout.

On va prendre l’exemple de Diablo 3 et World Of Warcraft. Les deux titres ont chaque sortie, extensions, et autre merde dans 100% des cas. Entre crashs servez, saturation, bug… Tout les la pour vous dégouter de jouer. Et pourtant, vous continuer à vous matraquer la tête et à rager a chaque sortie d’une mise à jour. Je ne vous juge pas trop, je suis pareille.

Dans le cas de Wolcen, on parle d’un petit studio comparer au géant qu’est Blizzard. Car, Blizzard n’à pas d’excuse pour justifier tous les crashs. ils sont préparés a cela et savent ce qu’il va se passer. (Sauf si leurs buts est de vous faire perdre de l’abonnement… alors la ils gagnent totalement)
Wolcen Studio est minuscule en comparaison et ne pouvait pas prévoir que le succès serait là. Ce qui a eu pour but de saturer totalement tout le bordel. Sauf que le studio a eu l’intelligence de mettre un mode solo. Ce que les autres n’ont simplement pas. Donc on peut quand même profiter du jeu sans forcément être avec ces potes. Mais bon, ça vous laisse quand même une dizaine d’heures de jeux à découvrir l’histoire.

Des problèmes de End Game.

Pas mal d’autres joueurs sont revenus vers nous avec des problèmes de personnages inutilisables après avoir unlock certaines compétences en fin de jeu. Soyez rassuré ! Le studio le sait et travaille sur tout cela.

Il suffit de suivre leurs actualités pour savoir qu’ils ont reporté du contenu pour en priorité corriger vos petits problèmes vous empêchant de jouer.

Donc en soit, on voit que le petit studio veut offrir la meilleure expérience joueur. Et peu sont les studios proposant tout cela. Et nous on salue tout ça. Car une fois tout ceci corriger, le contenu suivant viendra gonfler encore plus le titre et ainsi de suite.

Du contenu à ne plus savoir quoi faire. 

Si on a déjà le mode histoire, puis toutes les compétences à maitriser, etc. Wolcen vous en offrira pour votre argent. Entre les mandats et expéditions, vous devrez aussi reconstruire toute la ville et cela va vous demander du boulot, un long boulot.

On ne le dira jamais assez. Wolcen n’est cas son lancement. On sent l’envie du studio d’offrir un jeu qui sera un concurrent de taille au titre déjà présent sur le marché et c’est là que l’on salue nos amis français. Nous sommes persuadés que le titre d’ici son anniversaire sera une référence du genre. Voir se fera pomper certaines mécaniques par les plus grands par pure jalousie ou preuve d’innovation du studio.

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous aimez ou non Wolcen et ce que vous pensez de son évolution ! 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :