Test – AO Tennis 2

Dans les jeux de simulation sportive, le Tennis fut une des disciplines les plus désertiques depuis le génialissime Top Spin 4. Et après un AO Tennis passable, mais avec trop de défauts, la série nous revient sous le titre de AO Tennis 2. Ne voyons ce que vaut ce titre demandant de frapper la balle jaune face à aucune concurrence. 

Enfin, un jeu à la hauteur. 

Si AO Tennis nous avait laissés, un gout de surprise mélangé a trop de défauts, on admet totalement que nous ne nous attendions à rien de spectaculaire de ce AO Tennis 2. Car on le sait, les jeux du genre ont la fâcheuse habitude d’avoir soit des améliorations basique soit de garder les défauts de l’épisode précédent. Mais à notre surprise, AO Tennis 2 fait partie de ces surprises de 2020. On est enfin sur un bon jeu de tennis prenant malgré ces défauts.

Le titre accuse certes le poids du temps et ne rivalise pas avec les super productions en jeu de sport et de réalisme. Mais on est sur quelque chose de passable et assez agréable. Car bon, on est pas là pour regarder la silhouette de nos joueurs, mais pour frapper dans la balle. Et à ce niveau-là, le travail réalisé est tout bonnement réussi. Les sensations sont enfin là ! Notez que nous sommes sur la version PC qui est similaire aux consoles. Seule la version Switch semble poser certains problèmes, mais nous n’en parlerons pas, car nous ne l’avons pas testé.

Le beau jeu ! 

Le titre a le luxe de nous offrir au passage la licence officielle de l’Open d’Australie, une des compétitions les plus prestigieuses attendues par des milliers de fans et de joueurs à travers le monde. Sans compter que le titre offrira aussi d’autre terrain et type de terrain à travers le monde, tout est là pour avoir de quoi satisfaire tous les joueurs. Le bémol viendra que l’on se retrouve sur très peu de diversité de personnages. On retrouve 14 joueurs masculins pour 11 féminins. (Oui, Goffin est dans le titre ! )

On trouvera cependant dommage de ne pas trouver plus de tournois mythiques dans le titre et d’autres grands noms du Tennis. Mais heureusement rassuré vous. Le titre vous donnera aussi la possibilité de laisser libre cours à votre imagination avec de très puissants outils de création ! Du joueur en passant par le logo, tout est mis en place pour vous laisser aller à vos envies. À vous donc de créés le terrain de vos rêves voir créé des reproductions de grands terrains mondiaux.

Et tu frappes ! 

AO Tennis 2 n’est pas un jeu arcade et se positionne plus vers le jeu de simulation. Cependant, ne vous attendez pas à une simulation poussée, on est sur quelque chose qui se prend rapidement en main et donne du plaisir. À vous donc d’apprendre petit à petit a maitrisé tous la palette de coups possible et les différents timings. Le titre offre tellement de possibilités que vous ayez une véritable immersion avec de vraies sensations de faire ce que vous voulez de la balle. Cela ira jusqu’à la possibilité de contester une balle par l’appel de l’arbitre. Et autant dire que vous en abuserez. Tout est mis en place pour une immersion totale dans le monde du Tennis avec toutes ces possibilités réelles !

Pour le reste, AO Tennis 2 fait encore partie de ces rares jeux qui en plus d’un mode solo ou en ligne vous offrent la possibilité de jouer en local ! Et ça, il faut le souligner ! À vous donc de prendre la tête des classements et de devenir le nouveau champion !

Finalement, AO Tennis 2 est vraiment la révélation du genre en cette année, loin de la perfection, le studio a réussis à corrigé pas mal de défauts de l’ancien pour offrir une expérience qui ravira les amateurs du genre. De notre côté, on a pris extrêmement de plaisir à reproduire des mouvements du réel et de pouvoir avoir accès à une palette de possibilité digne des grands matchs. On est impatient de voir ce que le studio nous offrira par la suite !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :