Test – Bee Simulator

Peut-être est-ce dû à mon côté de nouveau papa, mais il y a des titres qui intéresse sans pour autant être notre came initiale. Et pourtant Big Ben interactive nous offre une expérience unique sur … la vie des abeilles. Oublier cependant son nom, on n’est pas sur un simulateur mais une expérience unique et familiale où tout le monde va apprendre pas mal de chose. 

Je butinerai toutes les fleurs !

Si tout tourne autour une histoire réaliste. Nous serons au début guidés par un petit tuto et un guide qui sera présent tout au long du titre. Mais attendez-vous à galérer un poil lors de votre premier vol. La prise en main est quelque peu fastidieuse.

Une fois tout cela passé, vous pourrez voler librement vers vos objectifs et défis. Tous les PNJ vous en apprendront un peu plus sur vous et votre entourage est ainsi petit à petit reconstruire votre ruche.

À vous cependant de récolter du pollen pour accomplir votre tâche. Entre les aliments oubliés par les passants ou les fleurs tout seront mis en place pour vous aider. Sans oublier que chaque fleur butinée sera répertoriée dans un herbier afin d’en apprendre plus sûr celle ci. Il en va de même pour les abeilles ou chaque chargement vous en apprendra un peu plus sur vous et vos congénères.

Le titre ne sera cependant pas à mettre dans toutes les mains. Bee Simulator est assez vite répétitif et les personnes ne cherchant pas un jeu familial passeront leurs chemins. Mais si vous cherchez une expérience à partager en famille où tout le monde va apprendre énormément sur ce petit insecte vital à notre survie, alors le titre est fait pour vous. On ne peut que le conseiller par son côté pédagogique qui nous a bien pris et par le partage que cela put créer entre les plus jeunes et les plus vieux d’entre nous. On espère voir des titres du genre encore plus poussé par la suite tant il en manque à notre paysage vidéoludique.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :