Test – CHASSEURS DE TROLLS PROTECTEURS D’ARCADIA

Dans la série des dessins animés que l’on adore et que l’on trouve que l’on ne le voit pas assez mis en avant, on citera les chroniques d’Arcadia. Celle-ci reprend Chasseurs de Trolls, Wizard… Tout cela sortit tout droit de l’esprit du génialissime Guillermo Del Toro pour Netflix. Mais voilà, aucune adaptation en jeux vidéos n’avait vu le jour avant aujourd’hui. Et autant dire qu’on l’attendait au tournant ! Surtout que le Studio en charge est Wayforward à qui l’on doit les génialissimes Shantae.

Tu es l’élu Jimmy Dulac !

Chasseur de Trolls suit les aventures de Jimmy qui a été choisir par l’amulette de merlin pour devenir un chasseur de trolls. L’histoire ici nous place dans un moment de calme ou un certain Progon, un Troll pirate, va venir semer le trouve grâce à un moyen de voyager à travers le temps. C’est ainsi que vous allez donc partir à l’aventure pour remettre de l’ordre dans tout cela. On notera que le titre n’a pas de doublage français, mais offre quand même la base… un sous-titrage. Ce qui ne plaira pas au plus jeune d’entre nous.

Bon, vous vous en doutez, mais le titre n’est pas pour tout le monde et est avant tout là pour satisfaire des fans hardcores. Car tout est prétexte pour rappeler l’histoire et y faire allusion sans rentrer dans le détail. Mais assez que pour faire revenir quelques souvenirs. Pour le reste, le titre se veut simple. Car il ne vise pas des joueurs hardcores comme pour un Shantae. Donc on suivra un chemin classique de jeu de plateforme avec pour hub central le Marché aux Trolls. Là vous pourrez acheter et améliorer votre amure pour la suite de vos aventures. Sans oublier divers mini jeux présents pour casser le rythme de l’aventure, mais nullement obligatoire.

Chasseurs de Trolls est pas mauvais et vise un publique jeunes. D’où sa facilité de tous les côtés qui feront pour les plus vieux un jeu trop facile sans challenge même pour le platine. Les divers bugs rencontrés ne nous ont cependant pas gâché l’aventure. Nous avons fait le titre en nous disant que l’on allait avoir une dose supplémentaire à la série qui va bientôt nous présenter son point final en 2021. Donc si vous cherchez un titre pour les plus petits. Foncez, il est parfait pour toutes la famille !

 

Overall
6.5/10
6.5/10
  • La note - 6.5/10
    6.5/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :