Test – Command & Conquer Remastered Collection

J’etais jeune, les cheveux au vent et je découvrais les premiers STR de ma jeunesse… Et Command and Conquer fut peut-être celui qui m’a le plus marqué. Alors avec l’annonce de se remaster. Obliger à replonger. Mais la nostalgie est-telle bonne à prendre même en double dose ?

2 fois plus de fun !

Bon ce test va être très rapide car nous n’allons pas détailler point par point tout le gameplay etc. Mais il faut savoir que cette collection reprend à la fois Command and conquer et Alert Rouge. deux des épisodes les plus emblématiques de la série. Si aujourd’hui de tels jeux feraient un flop. La nostalgie parlera plus aux vieux joueurs. Pour le délire. on est sur une équipe attaque une autre. Entre, il faut collecter des ressources et construire sa base et ces unités. En gros, du basique.

Le titre reprendra uniquement ce que le ceux-ci faisaient a l’époque sans amélioration. Donc pas de macro possible ou de programmation de construction. On y va à l’ancienne ma bonne dame à coups de clique frénétique de tous les côtés. Mais il en va de même pour l’IA ennemis toujours aussi débile à vivre sa vie et se mettre à attaquer dès qu’un de vos pixels est a vu. Sans oublier que vos unités envoyées à l’aventure ne vont pas non plus prendre le chemin le plus court en restant groupé. Il vous arrivera parfois de devoir les rappeler ou en sélectionner une partie pour les faire revenir dans le droit chemin. En gros, de la frustration et des fous rires de voir que l’on a fait pas mal de chemins depuis.

Cependant, le titre a subi un micro lifting dans son interface afin de la rendre plus lisible et surtout… On peut changer la vitesse du jeu. Un bonheur. Le zoom et dézoome a été aussi revu et finalement on peut enfin assigner les touches de la souris. Un must pour le titre.

Vous l’aurez compris, le titre parle avant tout au nostalgique voulant refaire une partie rapidement. Mais dérouteront rapidement les nouveaux venuse. On est la sur un titre qui va faire sortir la petite larme sur les cinématiques de l’époque plutôt que de faire plonger les joueurs dans une série mythique que l’on aimera tellement revoir.

 

Command & Conquer Remastered Collection
Overall
7/10
7/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :