Test – Doraemon : Story of Seasons

Doraemon : Story of Seasons, le cross over le plus improbable de ces derniers temps. Entre Doraemon le chat robot bleu devenu une icône au Japon et les jeux agricoles similaire A stardew Valley. Au passage, il s’agit d’une première pour l’Europe de voir un jeu estampillé Doraemon ! 

Partons à l’aventure !

Doraemon raconte les aventures d’un petit chat robot venu tout droit du futur accompagné d’un petit garçon du nom de Nobi. Son but ? L’empêche de faire des erreurs et le mettre à mal lui et la future génération. C’est dans ce contexte que l’on va suivre des tranches de vie de Nobi et son compagnon Doraemon.

Ici, nous retrouvons la même histoire. Nobi doit réaliser un projet scolaire et lors de ces recherches, il va tomber sur une graine mystérieuse. Et c’est en la faisant poussé que tout dérape. La graine est devenu un arbre géant qui sera accompagné d’une tempête qui déformera le temps et l’espace envoyant tout notre petit groupe tout droit vers un village à l’ancienne : Shinzen Town.

Ici, pas de modernisme, tout ce fait a la main. Et pas question que les enfants ne participent pas aux taches ! Seulement, voila, il va falloir participer activement à ce monde car notre bon vieux Doraemon a perdu tous ces gadgets et va devoir les retrouver. En attendant, on a une ferme à reconstruire !

la main à la patte. 

Heureusement, le titre ne demandera pas de grosse connaissance. Et vous donnera petit à petit tout ce dont vous avez besoin pour accomplir votre tâche. Sans oublier que le titre regorge de tuto en tous genres pour vous apprendre à maitriser tous vos outils et gadget. On reprochera cependant que le titre ne dispose pas de commande permettant de rendre plus rapide le travaille manuel.

Si au début de votre aventure vous serez fort limité, rapidement, vous trouverez de quoi remplir vos journées. Entre les missions donné a la ville, les events liés au calendrier, les saisons. Tout est bon pour vous donner de quoi faire. Attention cependant a votre inventaire qui sera très limité au début et qui sera source souvent de frustration et de grand nombre d’aller-retour.

Le titre vous tiendra de très nombreuses heures. Vous ne verrez souvent pas le temps passer, nous nous sommes déjà surpris à faire une session de 4 heures sans nous en rendre compte et pour au final ne faire que s’occuper de nos champs.  Si les titres du genre avaient réussi à fil des années à rendre le genre attractif, Doraemon Story of Saison le perfectionne a sa sauce et raviront les adorateurs du chat bleu.

finalement, on retrouve un titre assez complet et dénué de tout bug en tous genres. Une petite pépite pour les amateurs du genre. Surtout que la bande-son et le design sont extrêmement soignés au point de vous laisser transporter par l’histoire et les anecdotes en tous genres. On ne peut que le conseiller et ce pour tous les âges.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :