Test – Kingdom Hearts : Melody of Memory

Souvenez-vous, Square Enix nous a déjà présenté des jeux du genre avec la saga des Theatrythm qui reprenait entre autres la saga des Final Fantasy. Mais, ici, on s’attaque au monument qu’est Kingdom Hearts avec une spin-off du nom de Kingdom Heatrs : Melody of Memory. Ici, le héros n’est pas Sora ! Mais bien Kairi. Car oui, KH3 ReMIND avait présenté au joueur le fait qu’il y avait d’autres trames narratives a l’univers et ce titre est là pour en parler rapidement.

Un spin-off qui envoie plus de son que d’image. 

On est loin des moteurs graphiques actuelle pour ce titre. Le titre afin de tourner au maximum sur tout les supports profite des asset des versions remaster sorties initialement sur Playstation 3. Donc oui, cela ne casse pas trois pattes à un Donald. Mais cela fait le staff malgré tout. On notera cependant que pas mal de niveaux sont avant tout des vidéos en fond d’un scrolling. Bon, cela est avant tout explicable qu’il s’agisse ici d’un jeu de rythme.

Et ne vous attendez pas à un jeu difficile. Celui-ci vous demandera d’utiliser au maximum 5 touches. X – R1 -L1 seront pour attaquer, rond pour sauté et triangle pour la magie. Parfois, vous devrez aussi utiliser les directions, mais a de très rares moments. Cependant, le titre vous permet quand vous ne devez pas utiliser deux touches en même temps d’uniquement faire une pression sur X pour venir à bout de tout les ennemis. La vraie difficulté restera d’avoir le rythme afin de ne pas prendre des dégâts et voir sa barre de vie chuté à zéro.

La vraie difficulté du titre viendra surtout des modes de jeux supplémentaires et des niveaux de difficulté aussi. Comme pour tous les jeux du genre. Certains modes vous ajouteront des touches en plus ou sera plus punitifs. Un passage qui vous sera obligatoire si vous voulez finir le soft a 100%. Sans oublier que Melody of memories puisse dans le RPG avec d’une part la composition de votre trio qui sera améliorable au fil de votre aventure ou encore la possibilité de crafter via votre petit vaisseau Gummy. Entre les objets pour faire avancer votre petite aventure ou diverses potions. Vous en aurez pour votre temps.

Finalement, Kingdom Hearts : Melody of Memories est un petit spin-off agréable qui se laisse parcourir et écouter. Le titre reprenant la quasi-totalité des airs de la série autant dire qu’il prendra aux tripes de pas mal de joueurs.

 

Overall
7.5/10
7.5/10
  • La note - 7.5/10
    7.5/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :