Test – Marvel’s Avengers

Crystal Dynamics nous avait habitués à la série des Tomb Raider. Mais les revoici sur le devant avec une nouvelle série utilisant des collant et autre super pouvoir. Marvel’s Avengers. Nous avions pu mettre la main sur le titre en 2019 lors de la Gamescom et nous avions eu un avis mitigé. La bêta n’ajoutant pas grand-chose a ce que nous avions vu par le passé. Mais voyons si le titre en vaut la peine dans sa version finale. 

Une aventure pour prémisse. 

On ne va pas se le cacher, adapter le groupe mythique de Marvel en jeu n’est pas un exercice facile. Ici, on n’adapte pas une aventure déjà existante, mais on récrit la légende pour surprendre les fans. Et autant dire que le risque est grand. Si certain y arrive comme pour Spider-Man, Marvel”s Avengers peine un poile a faire monter la sauce de son récit.

On se retrouve sur une sorte de Beat”em All mixé a du loot de tout les côtés un peu bordélique. Donc oui, vous allez souvent stopper votre aventure pour chercher des coffres et autres missions secondaires pour ensuite aller dans divers menus pour ensuite avancer dans votre mission. Autant dire que l’immersion est totalement ratée a ce niveau-là.

Le prologue nous mettra dans la situation ou les Avengers sont attaqués avec le début de leurs chutes et dissolution. Sauf que voilà, certaine personne depuis ce jour la on gagner de super pouvoirs et son traqué par l’AIM. Et notre héroïne de la proloque a savoir Kamala découvre des informations dangereuses et décide petit à petit forcé par la situation a reformer les Avengers. Et c’est à coups de twist scénaristique facile que l’on reformera ainsi petit à petit l’équipe et partir frapper Modok le grand méchant pas gentil.

Seulement voilà, malgré des plans bien pensés, la sauce ne prend jamais vraiment et on ne trouve pas l’émotion pour être 100% dans l’histoire.

Des missions de toute part. 

Bon les missions seront pour la plupart prétexte a choisir son équipe et allez taper des ennemis. Et c’est là qu’est tout Marvel’s Avengers. Une succession de mission pour avancer le tout. Même si souvent il s’agira de garder un point ou tuer des vagues d’ennemis. Et ce genre de mission, vous en aurez autant en solo qu’en multi. Tout le titre tourne autour de cela.

Avec une gestion de l’XP, des arbres de talents, des loots, des améliorations d’items… Bref, vous l’aurez compris, le farm est religion. Et c’est là le problème. Le titre ne l’assume pas réellement au début. Sans oublier qu’il faut un bac +5 pour avoir le personnage parfait aux items parfaits et aux compétences parfaites. Il y a trop d’informations de toute part ce qui perd le joueur continuellement. Plus de simplicité aurait peut-être moins perdu les joueurs.

Graphiquement, on ne va pas se mentir, le titre n’est pas moche. Mais n’est pas jolie pour autant. On a parfois des textures qui font peur, des clippons et autres. Et si vous êtes sur consoles. Attendez-vous à ce que 10 ennemis à l’écran + des flashs lumineux de toute part rendent l’action illisible et surtout provoque des chutes de framerate catastrophique.

Finalement, Marvel’s Avengers avait de bonnes idées, mais ne les assume pas. Le titre cache un jeu de farm de toute part avec divers items shop supplémentaires et autres. C’est dommage, pour une fois que la licence arrive sur console et PC, il a fallu que ce soit un titre qui pousse le joueur a farmer de toute part.

 

Overall
7/10
7/10
  • La note - 7/10
    7/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :