Test – Marvel’s Spider-Man : Miles Morales (PS4)

Alors que le monde du gaming parle de la version PS5 de ce Spider-Man : Miles Morales. De notre côté, nous avons eu droit à la version PS4 sur titre. Et autant dire que si le premier volet du tisseur avait mis une belle claque. Sa suite est encore plus prenante. Cependant Peter jouant plus le rôle de mentor ici offre la place à Miles et de nouvelles mécaniques de gameplay. Alors oui, la version PS4 fait pâle figure face à la version PS5. Et pourtant on notera que le titre a droit à pas mal d’optimisation.

Une nouvelle araignée. 

On ne va pas parler de la refonte des visages. La polémique est passée et au final on s’attache quand même au personnage de Peter, même si celui-ci disparait après 30 minutes d’aventure. Ici, on va se focus sur le personnage de Miles. Le personnage se retrouve mieux construit que Peter et offre pas mal de passage bien plus social et poignant. Miles ayant perdu son père lors du premier jeu, on le voit ici au centre d’une intrigue touchant toutes les personnes autour de lui. Ce qui va très souvent le conduire à devoir faire des choix moraux après peu de temps dans le costume du tisseur.

Miles est partagé entre ces relations et sa nouvelle vie de tisseur. Même si pas mal de personnes connaissent son identité secrète, cela ne l’empêche pas de vouloir les protéger. On est ici sur un titre qui va mettre bien plus en avant sa mise en scène pour offrir du wow au joueur. Et ça marche même sur PS4 sans tous les microdétails présents dans la version PS5. Le tout étant fluide et prenant à parcourir. Sachant que Miles Morales offre bien plus de passage cinématique pour casser le rythme et offrir plus de profondeur au jeu.

Le bémol vient surtout que l’on est sur un copié de Spider-Man. La ville n’a pas changé, les activités annexes trop similaires … Seuls le scénario et le tisseur changent. Ne vous attendez donc pas à une suite à proprement parler, mais plutôt d’un DLC++ du jeu de base. On aurait vraiment aimé avoir une trame plus longue et surtout plus de boss ou histoire secondaire.

Pour finir, on notera que le titre tourne facilement en 4k/30FPS sur PS4 PRO. Mais, si vous avez déjà goutez au vu le titre tourné sur PS5, celui-ci vous semblera fade et moins fluide. Or, on est sur une version du titre peaufinée au maximum sur notre bonne vieille PS4 !

 

 

Overall
9/10
9/10
  • La note - 9/10
    9/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :