Test – No Straight Roads

No Straight Roads, un titre qui avait commencé à faire parler de lui il y a 3 ans et qui débarque enfin ! Et autant le dire les fans de musique et de jeu d’action seront servit ! Le monde est contrôlé par l’EDM qui diffuse de l’électro à tout va refusant toute autre musique. Et vous, vous aurez pour but de conduire le groupe Bunk Bed Junction à la révolution musical et reprendre Vinyl City. 

En avant la musique. 

No Straight Roads partagera son gameplay en deux phases. Une d’exploration de la ville et une autre avec des combats de boss. À vous donc de maitriser Mayday et Zuke dans deux types de gameplay différents. Et c’est peut-être ça aussi la force du titre. Tout tournera autour du rythme avec de l’action nonstop.

Ne vous attendez pas cependant à une formule révolutionnaire. Dès le début on se doute de la fin et du chemin qu’il y aura à parcourir. Mais on soulignera que le titre est totalement doublé en VF avec des doubleurs de qualité ! Bémol cependant, il arrive bien souvent que le dialogue et ce qu’il se passe ait l’écran soit en désynchro. Mais on se doute que des patchs corrigeront cela.

Pour ce qui est de la Bande son, tout le titre est prenant et se laisse écouter. On a droit à des morceaux de grande qualité avec des mixes bien pensés quand vous prenez le dessus sur un boss. Chaque boss d’ailleurs a son propre type de gameplay donc il faudra à chaque fois maitriser ceux-ci pour ne pas se retrouver sur la touche assez rapidement.

La structure du titre sera continuellement la même. On explore un peu, on discute au QG puis on va taper un boss. Le titre aurait pu être uniquement un jeu de combat de boss. Mais s’offre un emballage que l’on ne refuse pas pour raconter son histoire.

Finalement, No Straight Roads est un des titres qui se veut différent et prenant. On regrettera cependant que le titre se boucle en 6h malgré une rejouabilité contre les boss secondaires. Si vous êtes accroc à la musique, au jeu d’action, au jeu de rythme et que vous voulez mettre a mal la musique électro à coups de rif de métal et de rock. Alors le titre est totalement fait pour vous.

Overall
7/10
7/10
  • la note - 7/10
    7/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :