Test – One Piece: Pirate Warriors 4

Après 5 ans d’absence, la série des Pirate Warriors nous revient dans un quatrième opus. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, la série One Piece est toujours aussi bien portante même si elle commence à arriver sur sa fin. Mais, nous ne sommes pas là pour parler de l’avenir de la série, mais plutôt pour voir si les champs de bataille au millier d’adversaires sont une recette qui fonctionne toujours autant pour la série. 

Une recette déjà bien rodée. 

S’il y a un studio que l’on reconnait rapidement, c’est d’office Omega Force. Le studio spécialisé dans la castagne de milliers d’ennemis a l’écran avec des effets de tous les côtés. Un genre qui sait fait connaitre avec la série des Dynasty Warrios avant de partit a la conquête d’autre univers tel que Zelda, One Piece, Persona…

La différence entre One Piece et les Dynasty se fait minime. On combat ici aussi des hordes d’ennemis, des chefs et puis divers boss emblématiques. Sauf que One Pièce offre déjà un énorme rooster venant tout droit de la série. Et aussi des ennemis aux tailles différentes. De la taille humaine au géant. Tout les la pour montré la diversité de l’univers de One Piece.

Pour le reste, on retrouve les mécaniques classiques de combos de base. Et pour la première fois des techniques inspirée de l’anime que l’on peut déclencher un peu a n’importe quel moment. Un gros point positif quand on veut se dégager d’une situation sans devoir charger une jauge de spécial unique.

Les fans seront aux anges dans un titre au doublage complet. Les autres seront rapidement perdus, car le titre se passe à un moment X de l’histoire et n’est pas totalement original ou ne fait pas de gros récap de l’histoire. Mais un léger survol au début afin de savoir qui est qui et pourquoi on combat. Mais ne pousse pas le background des personnages. Mais bon le titre n’est pas là pour ça non plus. Pour cela, a vous de lire la flopée de scans ou de vous faire l’intégrale de l’anime qui est encore en cours de création.

On reste fidèle ! 

La ou One Piece aurait pu nous offrir de la fraicheur, mais ne le fait pas totalement. C’est dans sa narration. Le mode histoire reprend différents arcs de l’animé dans son ordre logique. Sauf que voilà, les moments les moins épiques de l’histoire sont passés sous silence au lieu d’être racontés rapidement. Sans compter que certaines cinématiques tombent mal dans l’histoire et cassent des moments épiques sans raison valable. Donc si vous n’avez pas regardé l’anime attendez vous a êtres perdu totalement.

On vous a déjà parlé du mode histoire, mais le titre ne s’arrête pas là. Il vous proposera aussi un mode d’exploration libre permettant de refaire les niveaux du mode histoire avec le personnage que vous voulez. On retrouvera aussi un mode défis permettant d’obtenir pas mal de récompenses utiles pour l’amélioration de vos personnages. Et le tout jouable seul ou en coop. Mais ce n’est pas tout ! Le titre propose aussi de la Coop locale ! Cette option tellement rare qu’il faut le souligner ! En ligne, certains modes vous permettront de jouer jusqu’à 12 personnes en même temps ! Autant dire que tout est mis en place pour s’amuser seul ou entre amis.

Finalement, un mode trésor vous tiendra encore pas mal de temps supplémentaire. Il vous demandera de faire certaines missions avec des personnages uniques afin de progresser dans votre rang de pirate et ainsi pouvoir progresser. Vous commencerez au rang de East Blue et devrez avancer jusqu’au rang de Grand Line. Pas mal d’heures en plus au niveau de la durée de vie.

Finalement, One Pièce: Pirate Warriors 4 est un titre qui rend nostalgique tous les fans tant on en oublie rapidement certain passage important de l’histoire. Si on oublie les mises sous silence et un gameplay parfois difficile à prendre en main. On est sur un des meilleurs défouloirs estampillés One Piece. Ce Pirate Warriors 4 tiendra les fans du genre un bon moment en attendant les prochaines grosses sorties !

One Piece: Pirate Warriors 4
Overall
7.5/10
7.5/10
  • Note - 7.5/10
    7.5/10

Résumé

One Pièce: Pirate Warriors 4 est un titre qui rend nostalgique tous les fans tant on en oublie rapidement certain passage important de l’histoire. Si on oublie les mises sous silence et un gameplay parfois difficile à prendre en main. On est sur un des meilleurs défouloirs estampillés One Piece. Ce Pirate Warriors 4 tiendra les fans du genre un bon moment en attendant les prochaines grosses sorties !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :