Test – One Punch Man : A Hero Nobody Knows – Une frappe plutôt mole…

On ne présente plus One Punch Man, véritable phénomène avant même sa sortie. Et tout manga à succès a droit à son adaptation en jeu vidéo. Avec un univers et son anti héro, difficile d’imaginé un titre mettant en place un héros tabassant tout ce qui bouge en un seul coup. Et pourtant Bandai Namco nous offre un jeu de baston mettant Saitama au second plan pour mettre plutôt en avant son univers.

Vous êtes le héros. 

Le titre mettra en place l’univers dès les premières secondes. Vous devrez créer votre héros et partir à l’aventure. Si au départ votre personnage est assez basique et manquant d’originalité. Plus vous avancerez dans l’aventure plus vous pourrez avoir les costumes que vous avez en tête.

La formule est assez basique et déjà bien essorée par d’autres titres. On se retrouve dans diverses zones ou vous aurez accès à vos missions principales et secondaires. Et ainsi de suite afin d’obtenir de l’expérience pour améliorer votre personnage. Car au début, vous aurez la puissance de frappe d’un nouveau née et finirez avec la frappe de Saitama.

Si sur le papier cela donne envie. On se retrouve sur un titre daté et pas dynamique… Si tout est mis en place pour voir vos personnages favoris prendre des coups puissants et avoir droit à des modifications visibles. On se retrouve rapidement a faire les mêmes enchainements en boucle sans chercher a changer de méthode, car la répétitivité des combats se fait des la première heure de jeu.

Du côté des mises en scène, c’est le même topo, on est sur un titre qui manque de punch et qui comblera sa durée de vie par des missions inutiles vous demandant d’aller voir un personnage puis un autre pour … rien. Enfin, cela vous permettra par moment de débloquer un nouveau combattant pour votre plaisir. Mais on aurait voulu au moins les combattre pour les débloquer. Histoire d’avoir une véritable sensation d’accomplissement.

On vous parlait d’expérience. Et autant vous le dire de suite. Le titre vous poussera souvent à combattre inutilement en boucle juste pour amasser assez d’expérience et de puissance pour avancer dans la suite de l’histoire. Oui, le jeu pousse au grand pour augmenter sa durée de vie.

Des idées sans la suite. 

La ou le titre offrira quand même des idées intéressantes et mal exploité viendra des éléments random ou de l’attente d’aide extérieur. Pour exemple, il arrivera souvent que le titre vous annonce une invasion ou l’impact imminent d’une météorite. Et donc vous devrez anticiper tout cela. Mais cela manque cruellement d’impacte. On prendra du plaisir une fois ou deux à devoir attendre Saitama qui court comme un dératé vers le combat et finir le match en un coup. Mais au bout du 10e match du genre, on se lasse…

Du côté des graphismes, on est sur un titre complètement daté et qui manque de profondeur. Et quand on voit la qualité de l’anime, on aurait voulu un titre à la hauteur. Et rien n’est mis en place pour même égratigné le travaille de fou réaliser par l’anime.

Finalement, One Punch Man est un premier essai qui plaira uniquement au gros fan voulant allez plus loin que l’anime. Mais pour ceux cherchant un jeu de baston différent, ils seront déçus du début à la fin. Espérant que notre héros viendra mettre quelques coups de plus dans une prochaine oeuvre. 

One Punch Man : A Hero Nobody Knows
Overall
6/10
6/10
  • Note - 6/10
    6/10

Résumé

One Punch Man est un premier essai qui plaira uniquement au gros fan voulant allez plus loin que l’anime. Mais pour ceux cherchant un jeu de baston différent, ils seront déçus du début à la fin. Espérant que notre héros viendra mettre quelques coups de plus dans une prochaine oeuvre. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :