Test – Post Void

La mode des FPS rétro est mise à mal avec Post Void. Oublié durée de vie, but, logique… Le titre est la pour vous donner des crises d’épilepsie et vous rendre accroc au fast FPS WTF. 

Sa pique les yeux.

Dès les premières parties, le ton est donné, ça va flasher de toute part dans des couleurs néon de pixel. Si vous êtes sensible à cela, fuyez le titre. Pour les autres, on avance et on recommence ! Post Void se veut être un FPS rétro mélangeant le rogue-like. Vos parties seront courtes et différentes à chaque fois.

Le but étant d’aller toujours plus loin en débloquant petit à petit des nouveautés et ainsi de suite. Pour corser le tout, vous devrez trouver la fin des niveaux dans un temps imparti et en faisant attention à votre jauge de vie. Celle-ci est représentée par une sorte de tête dégoulinante dans votre main gauche. Dans la droite on retrouve notre arme. Alors inutile de vous dire que vous allez shooter en mode random sans jamais vous arrêter de courir. À la fin d’un niveau, vous pourrez choisir divers bonus ou arme et ainsi de suite.

Au début vous ne passerez pas le premier niveau puis petit à petit vous allez prendre en main le système de visée et la glissade qui augmentera grandement votre vitesse.

Une fois le gameplay bien en main, le titre se veut de plus en plus simple et se basera surtout sur votre skill. Mais attention, les niveaux seront de plus en plus labyrinthiques et avec des ennemis de plus en plus variés. Donc à vous d’apprendre tout cela rapidement pour venir à bout du titre.

Finalement, Post Void est un titre qui fait du bien en envoyant valser les standards actuels pour ne pas se prendre la tête. Mais on va vous l’avouer, sur nos centaines de parties, nous n’avons jamais réussi à venir à bout du titre. Mais on en redemande encore et encore !

Overall
6/10
6/10
  • La note - 6/10
    6/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :