Test – Razer Blade Pro 17 – Le must des portables !

0
49

Dans le passé, on vous avait fait le test du Razer Blade 15 équipé de sa dalle 165HZ, sa petite 3070 etc etc. Cette fois-ci, on passe à un niveau supérieur. Le Razer Blade Pro 17 est le PC qui envoie du lourd. Rien que sa dalle 4K en 120HZ montre la couleur.

Fin, mais puissant.

Razer nous propose ici un PC portable haut de gamme avec un finish que l’on voit rarement. Fin, Puissant et classe. Voilà trois mots qui décrivent ce Razer Blade 17 Pro. Mais bon, Razer annoncé 6 modèles de celui-ci et nous avons eu la chance de pouvoir tester le plus puissant de la série.

En effet, le modèle que l’on a pu avoir avait un écran Tactile, une dalle de 17 pouces en 4K UHD en 120Hz. Mais ce n’est pas tout, sous le capot, on retrouve une 3080, un I9 et le tout soutenu par 32gb de ram et Un NVMe de 1to.

Oui, un monstre portable. Donc oui, entre notre test du Razer Blade 15 et ce 17 Pro, on retrouve un PC plus grand et plus puissant. Pour le reste, mis cote à cote, les deux PC sont identique. Donc Difficile de savoir quel modèle est lequel si on ne vous donne pas les spéc. Le bémol viendra selon nous du choix en premier d’un I9 sans proposer d’alternative AMD. Qui aurait pu offrir encore plus de possibilités au consommateur.

La classe avant tout.

La ou Razer fait fort, c’est qu’ils font évoluer leurs marques dans le bon sens. Et ce, sans pour autant changer leur esthétique globale. Ce qui fait que l’on reconnaît la marque entre mille.

Le châssis en métal brossé est lui aussi toujours aussi classe même si un poil salissant. Surtout si vous manger a coté de celui-ci…

L’autre ajout notable reste que celui-ci a un écran tactile qui fonctionne au poil. Du côté du clavier, rien à redire, on a toujours une bonne frappe et un rétro éclairage fonctionnant à merveille. Le souci viendra encore du trackpad qui se trouve un peu trop proche du clavier et du bord. Ce qui donne souvent droit à des miss clique du a nos grosses mains.

Du cotée connectique, le Razer Blade Pro 17 offre pas mal de choix avec un HDMI 2.1, 3 ports USB 3.2, 1 port USB-C, les jack, un RJ45 et le lecteur de carte SD n’existant pas sur les autres modèles.

Pour le reste, le PC tourne avec du Bluetooth 5.2 et la norme WIFI 6E ultra rapide. Autant dire que le PC a tout pour plaire. Et on ne va pas se mentir… On était a deux doigts de mettre notre Razer Blade 15 dans la boite pour garder le 17…

Coté micro et webcam, on a un son assez correct niveau micro et une caméra offrant du 720P/60fps. Pas fou fou, mais bon faut bien mettre tout cela dans le châssis. D’ailleurs, en parlant de châssis, celui-ci laisse un emplacement de M2 libre pour le booster.

Finalement, peu de défauts sur ce monstre, un I9 couplé à une 3080, même sur PC portable reste un must et permet n’importe quelle création ou stream sans broncher. Ce qui était déjà le cas sur notre Razer Blade 15 tournant sous une 3070 et un I7.

Razer n’améliore pas son design, mais marque encore plus sa dominance et son envie d’offrir du matos de fou tout en restant sobre et compacte. PAs de grosse lumière de tous les côtés avec un design futuriste. La seule chose qui fait de la lumière sera le logo derrière l’écran. Car il faut bien montrer votre appartenance à la marque au logo vert. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici