Test – ReadySet Heroes

Sony et Robot Entertainment nous offrent un sympatrique petit Dungeon crawler. Ne vous attendez pas cependant à une révolution du genre, on est ici plus dans un titre plus à direction des tous petits plus que des hardcores gamers voulant du challenge. ReadySet Heroes est un titre qui se veut simple dans son ensemble. De sa conception à sa prise une main, rien ne sera là pour donner du challenge. 

Des donjons et des animaux

le titre est assez basique, vous allez devoir choisir un aventurier parmi 10 animaux proposés et puis vous serez largué dans divers donjons où le but sera de terrasser les ennemis qui se dressent devant vous pour arriver au boss et ainsi finir celui-ci. Et voilà, vous avez le le pitch et le but du titre. On vous avait prévenu c’est basique. Heureusement, le titre offre aussi d’autres mode afin de diversifier l’expérience et gonfler sa durée de vie.

Attention, on a dit que le titre est simple, mais il n’en est pas pour autant trop facile. La mort étant assez punitive, on n’est pas là pour uniquement masher un bouton. La véritable difficulté viendra surtout de la rareté à récupérer de la vie… Le titre prend d’ailleurs quelques mécaniques propres au RPG avec la modification d’équipement de votre héros. Vous aurez à chaque fin de niveau des récompenses vous offrant armes et pièces d’armures afin de changer d’une part l’apparence mais aussi les stats de votre personnage. Tout comme les diamants qui seront une ressource précieuse dans l’amélioration de vos statistiques. Dommage cependant que tout cela n’impacte que très peu le personnage.

A deux c’est mieux, à quatre… 

On ne va pas se mentir, le titre n’est totalement pas prévu pour le solo, les différents personnages proposés sont d’ailleurs là pour le prouver. On trouvera d’ailleurs un mode compétitif ou il vous faudra partir contre les autres joueurs afin de traverser un maximum de donjons dans un temps impartit en accomplissant diverses tâches. Le gagnant sera certes celui qui a réalisé le plus d’objectif. Basique, simple et efficace.

On ne va pas ce mentir, ce mode de jeu est réellement celui qui est le plus prenant a plusieurs. Le mode classique perdant totalement de challenge à partir de deux joueurs. Attention cependant, que les matchmakings sont chaotiques, il nous est arrivé plusieurs fois de ne trouver personne alors que notre ami à qui nous avions envoyé l’invitation était bien en ligne à attendre.

Finalement, on conseillera ce titre au plus jeune d’entre nous. Simple coloré et diversifié, RadySet Heroes ne sera pas un titre à placer dans toutes les mains. Le titre donne du gameplay pur en s’outre-passant d’un peu d’histoires ou autres. On est là pour les donjons et que les donjons. Dommage. Sans parler des problèmes du collision qui ne devrait pas exister sur un titre pareil. Le titre a tout pour plaire au plus petit mais devront avant tout corrigé tous ces bugs actuels avant d’être considéré comme un bon titre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :