TEST – Remnant From The Ashes Swamp Of Corsus

Gunfire Games avait surpris tout le monde avec la sortie de Remnant from The Ashes. Un très bon soûl like avec un univers et des mécaniques propres au titre qui avait sur surprendre et tenir la route. Et peu de temps après, le studio nous annonce déjà les DLC pour le titre. Autant dire que notre joie fut grande de reprendre les armes pour aller à nouveau mourir en boucle. Sous le nom de Swamp of Corsus, le titre veut nous emmener sur de nouveau rivage, mais a-t-il eu raison ? 

On revoit notre arsenal !

Remnant From the Ashes avait déjà un contenu plus que généreux et ses DLC sont là pour rajouter encore plus de contenu avec entre autres un nouveau mode de jeu qui n’est autre qu’un grand classique : le mode Survie. Pour le reste, on est surtout sur une petite refonte d’une zone connue du titre, le marais de Corsus. Une petite refonte en profondeur de la zone qui nous mettra à mal avec de nouveau ennemis et Boss divers. Tout cela aura surtout pour excuse de nous offrir de nouveaux donjons bien remplis à visiter et surtout … du loot !

La véritable essence de ce DLC et surtout dans ces combats de boss bien vénère ou la moindre erreur sera fatale aux joueurs. Car oui, on n’est pas là pour découvrir une nouvelle histoire ou autres. Le DLC se veut pauvre dans ce contenu. Et c’est dommage, on aurait voulu avoir une justification au fait d’aller tuer tout ce qui bouge et non uniquement des boss et du loot.

Donc attendez-vous ici uniquement à du challenge et de l’entrainement en vue des prochain DLC. Qui espérons-le, rajoutera du Lore.

La survie. 

Parlons un peu du mode survie. Celui-ci est vraiment là pour être le dit contenu du DLC. Il vous permettra de looter et shooter. Mais sur un gamelan un poil différent. Ici, on se retrouvera dans un mode plus rogue like que soûls. On a ici un défi pour les fans de mode hardcore. On démarre avec le strict minimum et on part en slip a l’aventure. Votre but sera de survivre à un niveau généré aléatoirement et amasser un mac jusque-là fin de celui-ci. La mort sera signe de remise à zéro. Et ainsi de suite.

À vous donc de gérer vos lot et argent pour vos stuff au maximum pour survivre à un mode qui deviendra de plus en plus hard toutes les 5 minutes. Puis à la fin un boss vous attend. Le mettre à mal vous donnera accès à un hub pour vos stuff avant de repartir et ainsi de suite. Autant dire que le mode est bien pensé et se marie parfaitement à Remnant. Si au début vous allez pleurer sur la difficulté. Petit à petit, votre skill vous permettra de venir à bout de quelques niveaux.

Finalement, ce DLC n’est peut-être pas celui que les fans du titre attendaient. Mais il offre un contenu respectable et un nouveau mode de jeu qui vous tiendra un long moment. Donc à vous de voir si vos êtres fan de loot et de défis ou si vous préférez attendre la suite. De notre côté, nos longues sessions de survie nous on prit a un point que nous en redemandions non stop.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :