Test – Sackboy : A Big Adventure (PS4)

Dans la série des lancements de la PS5, Sackboy : A Big Adventure est un des titres très attendus par les fans. Ici, on va s’attaquer à sa version PS4. Seul changement ? Pas de retour sur la manette et pas de 4K/60FPS. Autant dire que Media molécule a créé un personnage qui a marqué la console de Sony. Ici, on doit le titre au studio Sumo Digital.

Le fil de l’histoire. 

Sackboy : A big Adventure n’est pas un des titres les plus attendus de la PlayStation 5, mais avoir l’annonce de sa sortie sur PS4 aussi la par contre cela a surpris pas mal de monde et rassurer les joueurs. Sony n’oublie pas que la PS4 est présente dans énormément de foyers. Et c’est ainsi donc que Sumo Digital nous offre enfin un titre ressemblant étrangement à ce que Astro’s Playroom pourrait offrir et pourtant. Ici, on est plus sur un titre similaire à Mario 3D world qu’un jeu bac à sable.

Le titre est plaisant à parcourir même si le choix de la caméra posera problème à pas mal de joueurs. Celle-ci ne permettant pas toujours de voir les distance pour calculer divers sauts. Mais bon, cela reste une tire avec une histoire sympathique si vous recherchez un jeu à mettre dans les mains de vos enfants ou à parcourir en couple sans créer une dispute en fin de partie.

La ou le titre en dehors de son histoire plutôt simple offre du potentiel, c’est qu’il fournit d’énormément de niveaux et de passage secret. Finir le titre à 100% vous demandera pas mal d’heures de jeu. Ce qui est plutôt rare pour un jeu du genre. Donc amis fan de platine, armé vous de patience et surtout n’avancé pas trop vite dans les niveaux afin de ne pas recommencer 10 fois celui-ci du a une erreur qui arrivera bien trop souvent.

Finalement, ce Sackboy : A big Adventure est une petite surprise avec un challenge parfois corsé. On trouve cependant dommage que le titre n’ait pas été mis plus en avant pour le jeune public ou pour les fans de Sackboy. Le titre n’ayant rien à envier au plus gros mastodonte des jeux de plateforme. Pour nous, c’est un jeu que l’on conseille comme dit plus tôt à tout les couples et plus jeunes joueurs. On essayera de vous proposer ceci dit un test plus complet sur PlayStation 5 avec la manette et les graphismes de celle-ci.

 

Overall
8/10
8/10
  • La note - 8/10
    8/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :