Test – Skater XL

L’été sera chaud et pour preuve avec le retour en avant des jeux de skate ! Et oui depuis les derniers Tony Hawk’s, les fans du genre n’ont rien eu a se mettre sous la dent. Et voilà que Skater XL sort de son early pour venir sur les supports actuels en mode simulation de skate. Donc ici, on oublie le côté arcade et donc une partie du fun. 

Ça fait mal. 

On ne va pas se mentir. Le titre ne tient pas la route à tous les niveaux. Skater XL n’est pas un titre facile n’a prendre en main et feront fuir rapidement une grande partie des joueurs après quelques minutes. Le tuto mis en place vous apprendra rapidement les bases avant de vous lâcher sans trop savoir quoi faire.

Mais ce n’est pas le seul souci. Si sur PC le titre avait su montrer qu’il pouvait offrir quelque chose de plutôt agréable. Sur PS4 pro (pour ce test), on est sur un titre tout simplement dégueulasse visuellement. La console n’arrive simplement a a suivre ce que les développeurs on essayer de faire. On a plutôt l’impression de jouer à une version en développement du titre.

Alors oui, les figures marchent plutôt bien quand on a pris le coup de main. Mais voilà… Tout parait tellement vide et sans fun. On comprend que le délire derrière était surtout d’offrir une simulation avec un grand bac a sable. Mais voilà, placer des trics tient parfois du miracle. Le titre ram, lag, ferez, clip;… On est loin d’un titre valant 40e.

Donc finalement pour faire cours, on est sur un titre qui avait tout pour plaire sur le papier, mais qui une fois mis dans les mains fait regretter la belle époque des titres du genre. Skater Xl aurait tout eu à gagner en allant tâtonner un peu plus l’arcade que d’avoir voulu offrir une simulation pure et dure.

Overall
4/10
4/10
  • La note - 4/10
    4/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :