Test – Superhot : Mind Control Delete

Si Superhot avait réussi à se démarquer il y a 4 ans et encore plus sur VR il y a 3 ans. On ne s’attendait pas à le voir revenir avec un addon du nom de Mind Controle Delete. On reprend ici encore la formule gagnante du slow FPS, mais on lui ajoute du Rogue-Lite et une grosse dose de wtf. 

On reprend lentement.

On ne va pas ii refaire un test complet de Superhot. Mais pour résumer rapidement. Le titre est un FPs ou l’action avance en même temps que vous. Si vous vous stoppez, tout se fige. À vous donc de faire les bons choix, car la mort est directe en cas de mauvais choix. Pour ce qui est du côté graphisme et audio. Le titre propose le minimum syndical. Et pire que tout, c’est que cela fonctionne. On voit directement nos choix et ce qui risque de nous arriver si l’on ne réfléchit pas a nos actions.

Pour Mind Delete Controle, le titre reprend encore cette formule et la modifie… Mais avec le random propre au rogue-lite. Ici, vous aurez droit à une map qui va vous demander de choisir divers noeuds à parcourir composer de plusieurs niveaux. Une fois celui-ci fini, vous passer au noeud suivant et puis à l’étage suivant.

Cela parait simple, mais il faudra aussi ajouter divers bonus que vous obtiendrez au fur et à mesure des niveaux comme une vie supplémentaire, des effets sur les sauts, des projectiles explosifs… En gros tout pour rajouter du fun. Mais attention, vous avez un nombre limité de vies, une fois celle-ci a zéro, on recommence depuis le début. Bah oui, ce serait trop facile sinon.

La force de la tire viendra du fait qu’il fait du neuf avec du vieux. Car depuis 2016, ne vous attendez pas à de nouvelles mécaniques. On est sur Superhot basique. Mais cet addon ajoute aussi sa propre Lore que l’on vous laisse découvrir par vous-même, car divulguer qu’une seule partie serait vous spoiler la totalité.

Finalement, on retrouve un addon sympa pour découvrir ou redécouvrir Superhot. Mais pas de quoi monter la hype ? On espère que le studio prendra son temps et nous présentera un véritable Superhot 2 dans peu de temps.

Overall
5/10
5/10
  • La note - 5/10
    5/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :