Test – WRC 9

WRC, une série qui a eu du mal a s’impose avant WRC 8. La série sut nous prouver que sa jouabilité était prenante avec un mode carrière repensé et prenant. Sans oublier la compétition annuelle autour du titre. Et Kylotonn compte bien reprendre la formule pour WRC 9 en proposant plus et mieux. Enfin c’est ce que nous allons voir. 

WRC 8.5 ou véritable 9 ? 

WRC 9 profite encore de sa licence officielle pour proposer le must des véhicules disponible. Et que ce soit graphiquement ou côté sort, WRC 8 avait fait preuve de monument du genre. Et le 9 continue sur cette ligne toute tracée. Du WRC au WRC 3 tout est présent pour vous tenir longtemps. Sans compter les nouveaux rallyes ajoutés à cet épisode, on trouvera de quoi faire.

Côté gameplay, on reprend tout ce que le titre faisait en peaufinant par-ci par-là. On est toujours sur des véhicules prêts à basculer a la moindre erreur avec de bonnes sensations de vitesse. Chose que l’on a du mal à avoir sur pas mal de titres. En gros, le studio continue sur la ligne qu’il avait tracé sans prendre de risque. Et c’est bien ainsi, de gros changements auraient peut être été négatif pour le titre.

Pourtant WRC 9 n’est pas une copie carbone avec plus de circuits. Il propose aussi un nouveau mode qui est le Club System. Un mode de championnat qui tombe à pique quand on voit la situation mondiale. Ce mode permet de créer des championnats personnalisés de 8 spéciales avec un nombre illimité de participants. Autant dire de quoi offrir à tout le monde sa chance et créer des tournois endiablés en ligne. Cependant on notera que le Championnat du monde Esport lui ne change pas du tout et reste tel qu’il était.

Cela sera pareil du côté carrière. Rien ne change. Sauf un élément. On peut enfin monter au-dessus du niveau 50 et obtenir de super talents. Autant dire des bots craqués pour votre écurie. Mais en dehors de cela, rien de nouveau sur le bitume ou la boue.

Finalement, WRC9 ne change pas sa formule et continue sur sa lancée et c’est pour le mieux. Cela ne changera pas les habitudes des joueurs, mais proposera cependant plus de contenu. Espérons que WRC 10 essayera des nouveautés supplémentaires. Pour le reste, le titre fait un presque sans faute.

Overall
7/10
7/10
  • la note - 7/10
    7/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :