Test – XCOM Chimera Squad

Dans la série des jeux annoncés est débarqué, XCOM Chimera Squad en fait partie. Spin off de la série tactique la plus connue au monde, le titre essaye de faire peau neuve en proposant de nouvelle mécanique tout en restant plus digeste que la série originale.

5 ans plus tard…

Le titre se passe pas moins de 5 ans après les évènements de Xcom 2. Et prend place dans City 31. Là ou l’escouade Chimère sera votre quotidien. Votre but global sera de maintenir la paix entre les humains et les aliens après une guerre contre Advent qui a laissé pas mal de séquelle et de changement dans le paysage.

Entre secte et attentat, Chimera Squad se veut plus léger que la série principal. Il profitera de parler du quotidien de votre squad et des habitants. Vous ne controlerez plus PJ 1 à 1000 mais bien des unités avec un passé et des mentalités propres. Avec des dialogues construits entre chaque mission entre ceux-ci afin de vous attacher à eux. On est loin des unités jetables. À vous de profiter de différents dialogues entre deux missions, vous pourrez facilement naviguer dans les menus de votre base tout en profitant de ceux-ci. Bon attendez-vous à criser sur le doublage FR qui est de qualité plus que moyenne. Bon cependant, le doublage est présent et aurait pu aussi passer à la trappe. Mais globalement, tout cela fonctionne et on s’attache à sa squad au fur et à mesure des aventures.

Entre tout ça, le titre se déroulera sur 3 gros arcs qui se feront plutôt rapidement. Mais à vous de garder un oeil sur le niveau d’agitation mondial car si celui-ci arrive à 14, c’est la gamme over obligatoire. Pour le reste, on est sur du XCOM classique avec la gestion des ressources et unité.

Finalement, Xcom Chimera Squad est un Xcom au ton plus léger tout en gardant son ADN. Le titre plaira aux fans de la série. Mais il sera aussi une bonne ouverture pour les nouveaux venus curieux de découvrir Xcom.

XCOM Chimera Squad
Overall
7/10
7/10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :