Ubisoft dévoile des changements majeurs dans le programme Esports de Rainbow Six Siege en 2020.

À l’occasion du Six Invitational 2020 Ubisoft® dévoile un changement majeur dans le programme esport de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege de 2020 et des années à venir. En effet, à la suite de la finale de la Saison XI de Pro League de Rainbow Six qui aura lieu les 16 et 17 mai dans le Grand Auditorium Anhembi de São Paulo au Brésil, la scène esport de Rainbow Six évoluera vers un programme régionalisé.

Tout en s’inscrivant dans un cadre international cohérent, les quatre régions existantes, Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie-Pacifique, pourront choisir les spécificités de leur programme régional, qu’il s’agisse de leurs partenaires, du format, ou de la manière dont le programme régional alimentera la scène international. S’appuyant sur l’expérience de ces quatre dernières années d’esport Rainbow Six avec la Pro League et les tournois nationaux, la régionalisation du programme est la suite logique pour Ubisoft qui a pour objectif de valoriser les spécificités et succès de chaque région. Cela permettra de mettre l’accent sur les particularités locales et offrira une plus grande diversité de choix dans les différents programmes proposés par Ubisoft. Ces différentes compétitions fusionneront par la suite en une seule et même course dont l’objectif sera de se qualifier pour le Six Invitational, la compétition annuelle la plus importante de Rainbow Six.

Les changements de programmes seront les suivants:

  • Quatre compétitions régionales auront lieu simultanément au cours de l’année. Une année de compétition esports de Rainbow Six Siege correspondra à une “Saison” et sera divisée en quatre trimestres. Les trois premiers trimestres appelés « Stages » s’achèveront tous par un Major au cours duquel les quatre meilleures équipes de chaque région les mieux classées la fin du « Stage » s’affronteront . Le dernier trimestre sera dédié aux finales régionales et aux relégations en vue du Six Invitational qui récompensera la meilleure équipe du monde à la fin de la Saison.
  • Les équipes participant aux programmes régionaux seront classées sur la base d’un nouveau système approfondi de points qui récompensera la performance sur le long terme.
  • Les performances des équipes au cours des programmes régionaux et des Majors impacteront leur classement à l’échelle mondiale en vue du Six Invitational.

 

ASIE-PACIFIQUE

La région Asie-Pacifique inclura deux divisions. Dans la Division Nord, les programmes japonais, coréens et d’Asie du Sud-Est se réuniront pour former une League online unique hautement compétitive qui rassemblera 12 équipes. En parallèle, la Division du Sud offrira de nouvelles possibilités passionnantes au marché océanique ainsi qu’à des régions en plein essor telles que l’Asie du Sud. Ubisoft confiera à ESL la gestion des programmes et des événements de l’Asie-Pacifique.

EUROPE

La League Européenne s’agrandira et accueillera dix équipes. Elle continuera de s’appuyer sur ce qui a été créé au cours des dernières années. Les programmes nationaux européens prendront une plus grande importance et viendront alimenter le programme international formant ainsi une scène esport à plusieurs échelles et permettant à des joueurs de tous niveaux et de tous horizons de participer. Facelt et LiveNation seront les partenaires de coproduction pour la League européenne et les événements.

AMÉRIQUE LATINE

L’Amérique Latine passera de huit à dix équipes au Brésil et ouvrira une structure physique au Mexique tout en s’agrandissant en Amérique du Sud (Argentine, Pérou, Chili, Uruguay). L’Amérique Latine comptera désormais trois divisions (Brésil, Mexique et Amérique du Sud) dans l’objectif de poursuivre son évolution sur la scène internationale.  Le programme d’Amérique Latine sera détenu et géré par Ubisoft et ses partenaires dans la région.

 

AMÉRIQUE DU NORD

L’Amérique du Nord passera au niveau supérieur en ce qui concerne la production et les opérations du tournoi tout en continuant de soutenir les joueurs et la communauté. La Division US, un tout nouveau programme de premier plan et de journées, sera introduite l’année prochaine. Enfin, pour la première fois, le Canada aura sa place dans la compétition à l’international grâce à la Division Canada.

Le Six Invitational 2020 a également dévoilé les régions qui accueilleront les futurs Majors en 2020 et 2021 :

2020

  • La Finale de la Pro League de la Saison XI aura lieu les 16 et 17 mai prochains à São Paulo au Brésil
  • Le Major d’août aura lieu en Amérique du Nord
  • Le Major de Novembre aura lieu en Europe

2021

  • Le Six Invitational 2021 aura lieu en février au Canada
  • Le Major de mai aura lieu en Europe
  • Le Major d’août aura lieu en Amérique du Nord
  • Le Major de novembre aura lieu en Asie-Pacifique

De plus amples détails sur la refonte du programme esport de Rainbow Six et sur les quatre programmes régionaux sont disponibles ici.

Davantage d’informations sur l’esport de Tom Clancy’s Rainbow Six sont disponibles sur le site officiel du jeu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :