2K Foundations s’associe avec Luka Dončić, la star présente sur la jaquette de NBA 2K22, pour dédier deux terrains de basket à sa ville natale

0
130
Luka revient à Ljubljana pour réaménager les terrains de son enfance avec un design inspiré de son amour pour le basket et la Slovénie
2K Foundations, l’engagement philanthropique de 2K qui soutient et inspire les communautés défavorisées en investissant directement dans des programmes d’enrichissement locaux, dévoile son dernier projet à Ljubljana (Slovénie), le week-end dernier. En partenariat avec La Municipalité de Ljubljana et l’arrière All-Star des Dallas Mavericks, Luka Dončić, 2K Foundations a réaménagé le terrain de basket de son enfance. La rénovation comprend également de nouveaux sièges et éclairages.L’artwork représenté sur le terrain a été désigné par Luka Dončić, qui a choisi un graphiste local, Nejc Prah, pour donner vie à son design. Le nouveau logo de Luka intègre ses initiales (LD), son numéro de jersey (77) et les flèches représentent son style de jeu trompeur avec un espace vide révélant un « S » pour son pays natal, la Slovénie.

« C’est une journée très importante pour moi.  J’ai de formidables souvenirs de mon enfance passée ici à Ljubljana. Ce sont les terrains où j’ai appris à pratiquer le basket » Commente Luka Dončić. « C’est un honneur de pouvoir donner en retour à ma ville et à mon pays qui m’ont tant donné et que j’aime.  L’opportunité pour les enfants de pouvoir jouer sur les mêmes terrains et poursuivre les mêmes rêves que j’avais est quelque chose qui me réjouit. »

Dans le cadre de cette célébration, Luka a signé le terrain, l’a officiellement dédié à la communauté, et les enfants du quartier étaient alors invités à participer à des sessions de basket, des matches en 3 contre 3, des séances de dribble, des clinics et des défis de compétences. Les MVP des challenges étaient jugés par Luka et d’autres, Jordan Brand et BioSteel, deux marques qui collaborent avec Luka Dončić, ont remis des récompenses et des équipements au cours de la même journée.

« Foundations tient une place très importante chez 2K et nos titres de sports. Nous sommes incroyablement fiers des contributions apportées aux communautés, des rénovations de terrains aux programmes STEM. Depuis 2018, la fondation a accompli plus de 40 projets d’enrichissement communautaire, touchant des communautés à travers le monde » commente David Ismailer, Président de 2K. « Nous sommes honorés d’avoir créé un programme qui contribue à donner à certains des plus grands athlètes et talents du monde, comme Luka, la chance de se connecter davantage avec les communautés qui comptent tant pour elles. »

Les nouveaux terrains seront mis à disposition de la communauté locale pour qu’elle l’utilise, tout comme Luka le faisait quand il grandissait dans cette ville. Ces équipements pourraient constituer un tremplin pour la prochaine génération de basketteurs Slovènes.

« Voir Luka revenir dans sa ville natale et dédier ces terrains à sa ville d’enfance est un honneur. Il continue de représenter la Slovénie à l’échelle mondiale, et nous sommes fiers de ce qu’il a accompli pour notre pays, pas seulement aux Jeux Olympiques mais aussi ses efforts en NBA » déclare Zoran Janković, Maire de la ville de Ljubljana. « Il aime Ljubljana, et la ville et le pays l’aiment. »

Au cours de l’année passée, 2K Foundations a développé ses efforts pour soutenir un nombre de projets, représentant les communautés à travers le monde et en présentant le développement du programme pour intégrer des initiatives de carrière et d’apprentissages, développer l’accès aux sports via des sessions de découverte sur le golf et des tournois, des opportunités d’enrichissement de la communauté au travers de la musique et des studios améliorés et plus encore. Les projets récemment terminés comprennent des terrains de basket récemment rénovés à Moss Point (Mississippi) en partenariat avec Devin Booker, All-Star des Phoenix Suns, ainsi qu’à Birmingham (Angleterre) en partenariat avec Birmingham Rockets. Des activations et des programmes additionnels sont prévus à Los Angeles, Oakland, Minneapolis et la Nouvelle-Orléans et devraient être achevés d’ici la fin de l’année.  Pour en savoir plus sur 2K Foundations, et notamment les projets actuels et à venir, nous vous invitons à consulter notre site officiel : http://foundations.2k.com/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici